Je suis titulaire d'un master 2 en droits de l'homme. Je souhaite poursuivre en thèse dans le même domaine (droits de l'homme). Il me faut pour cela rédiger "une note d'intention de thèse" à soumettre à un directeur de thèse, dans une université.
Avez-vous un modèle de ce type de document à me faire suivre ?
A défaut, quel peut être le contenu d'un tel document ?
Merci par avance de votre aide
__________________________
La difficulté d'aboutir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre - Beaumarchais
Salut,
Tu en es à quel stade ? Tu cherches actuellement un directeur de thèse ou tu en as déjà trouvé un qui est d'accord sur le principe ?
__________________________
« Je persiste et je signe ! »
Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.
Bonjour Abalo,
Personnellement, j'avais déjà mon directeur de thèse et je n'ai pas eu besoin d'en faire une. Néanmoins, je pense qu'il n'y a pas de modèle particulier.
A priori, cela doit être une présentation de l'intérêt de ton sujet, et donc, de ta problématique. Il s'agit de montrer à ton futur directeur "le pourquoi" de ta thèse.
Merci pour vos réponses. En fait, je n'ai pas encore de directeur de thèse. J'ai une liste de personnes à contacter, mais je ne peux le faire sans leur présenter la fameuse note d'intention de thèse.
__________________________
La difficulté d'aboutir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre - Beaumarchais
Bonsoir ,
Très curieux, en général l'étudiant contacte directement et oralement le professeur pour ce type de demande
__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html