on me soutire de l argent sur mon indemnisation, c possible?

Publié par

Bonjour,
j'ai plusieurs contrats chez un courtier
il doit me payer une indemnisation pour un accident, il m 'a envoyé une feuille avec dessus :
le montant qu'il me devait et il soustrait :
- le paiement non honoré de mon assurance habitation pour l annee entiere alors que j ai demenagé , je dois donc payer que 6 mois
-le paiement non honoré d 'une personne vivant chez moi qui n 'a pas le meme nom
-l echeance de l assurance pour novembre 2008 pour le scooter alors que l 'accident a a ete declaré le 17 octobre 2008
que dois je lui repondre?
je vous remercie d avance pour toutes vos reponses

Publié par
Kem

Je sais qu'il ne s'agit pas d'une réponse au problème, mais :

Pourquoi ce doublon ?

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Bonjour,

J'ai effacé le deuxième message identique. Merci de poursuivre dans celui-ci afin de centraliser les réponses.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Euh, il me semble qu'il y en avait même un troisième...

CC

([u:nrli0oi4]C[/u:nrli0oi4]amille [u:nrli0oi4]C[/u:nrli0oi4]aft-eur-euse) :wink:

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Pas tout bien suivi...

Citation de barbsonia :


- le paiement non honoré de mon assurance habitation pour l annee entiere alors que j ai demenagé , je dois donc payer que 6 mois

C'est-à-dire ? Le paiement non honoré était de combien ?
De deux choses l'une, ou il est légitimé et il a le droit de le défalquer ou il ne l'est pas. Mais c'est donc sur la validité de l'appel de cotisation non payé qu'il faut discuter, pas sur la soustraction sur le remboursement.

Citation de barbsonia :


-le paiement non honoré d 'une personne vivant chez moi qui n 'a pas le meme nom

La question n'est pas là, la question est de savoir si elle "émarge" sur votre propre contrat d'assurance ou si elle a un contrat séparé. Dans ce dernier cas, la soustraction n'est pas normale.

Citation de barbsonia :


-l echeance de l assurance pour novembre 2008 pour le scooter alors que l 'accident a a ete declaré le 17 octobre 2008

Et alors ? Quel rapport ? Le scooter était toujours assuré en novembre, même si l'accident a eu lieu en octobre, non ?
Ou était-il VEI ou VGA ET cédé à votre assureur en octobre ?

__________________________
Hors Concours