Options L2- Droit parcours Espagnol

Publié par

Bonsoir,

Depuis septembre dernier, je suis étudiant en droit
J'ai la chance d'aimer ce que je fais et suis plutôt content car je viens de valider ma première année à l'UVSQ.
Néanmoins, je viens vers vous pour avoir des conseils.
Comme vous le savez peut-être, c'est le moment des choisir les options.
Voici celles qui me sont proposées
"activités physiques et sportives
Introduction à la médecine légale
Philosophie du droit
Vie politique
L'Europe de la civilisation à la politique
Introduction au droit allemand "

Je suis un peu perdu. Dans l'idéal, j'aurai choisi l'option Vie politique et philosophie du droit. Je pense qu'il faut être pragmatique et choisir Vie politique et l'Europe.
Le droit public m'intéresse vraiment mais je ne suis pas sûr de choisir ce type de master ensuite.
A court-moyen terme, je vais essayer de faire du droit en Erasmus à Madrid en L3, je ne sais pas si c'est un élément qui peut vous aider.
Même si les options n'ont pas une importance majeure, j'aurai voulu avoir quelques renseignements.
Quelles sont les options qui sont ici les plus simples ?
Que feriez-vous à ma place ?

Merci,

Publié par

Bonjour,

Bienvenue à vous tout d'abord.

Ne vous inquiétez pas. Il ne s'agit pas là d'option décisives mais de simples choix d'option qui n'ont pas grand rapport avec le droit pur. AInsi, le choix ne doit pas être pragmatique (que vous preniez vie politique ou philo n'influencera en rien votre parcours). Essayez de choisir la matière qui, a priori, vous attire le plus sans chercher à faire un choix hyper stratégique.

Regardez les prof aussi, et voyez si vous pouvez choisir une option avec un prof que vous appréciez...

Enlevez peut-être le sport qui n'a pas grand intérêt dans ce cadre...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].