Bonjour à tous !
Je me permets de poster dans cette catégorie, car j'ai besoin d'avis sur ma situation
Je viens d'obtenir ma Licence Professionnelle spécialisée en Droit Social. Souhaitant continuer mes études, j'ai postulé à deux Masters 1 Droit Social (dont un à la Sorbonne, mais dont je viens d'avoir une réponse négative ...). J'ai donc alors peu d'espoir d'en avoir une positive dans l'autre université, notamment par le fait qu'en Master 1 la Sorbonne n'est pas très sélective apparemment... J'ai pourtant un bon dossier, des notes bonnes et correctes, mais peut être le fait que je vienne d'une Licence Pro n'a pas joué en ma faveur ..
J'ai en parallèle également postulé à un IUP Juriste d'Entreprise, toujours en Master 1, où j'ai été preselectionnée pour un entretien lors duquel on m'a conseillé plutôt de faire la L3 Juriste d'Entreprise qu'ils proposaient, pour ensuite faire le Master, par crainte que je sois perdue en Master 1 Juriste d'Entreprise, ce que je comprends.
Cependant, j'aime beaucoup le droit social, c'est pour cela que je comptais beaucoup sur les deux masters (même s'il me reste une réponse à attendre, comme je l'ai dit, je n’ai plus trop d'espoir .. :S), d'autant plus que cette année je me suis spécialisée et me "ré-généraliser" ne m'intéressait pas vraiment, malgré le fait que j'ai un dossier correct depuis le début de mes études.
Est-il judicieux de refaire une L3, mais cette fois ci classique, ou bien d'arrêter mes études à ce Bac+3, étant donné que l'objectif principal d'une licence Pro' est l'intégration sur le marché du travail ?
Je souhaitais donc avoir votre avis, vos conseils ...
Je vous remercie de m'avoir lu en tous cas :)