Où aller si pas de M2

Publié par

Bonjour

Je suis en M1 j'ai des difficultés donc je ne suis pas sure de valider mon M1 en 1 an (par correspondance= je déprime totalement) donc un peu aucune chance d'avoir un M2 si je redouble. Et donc je voudrai des conseils sur des écoles reconnues où continuer après mon M1 sachant que je viens d'avoir 29 ans donc beaucoup de choses me sont fermées.

Je ne suis pas intéressée par les concours de la fonction publique car je vais perdre des années pour rien vu le nombre de gens je préfère passer un diplôme professionnel.

Est ce que je dois retourner en BTS pour me former ? je ne sais pas comment "acquérir de l'expérience pro".

J'aimerai savoir si vous pourriez me conseiller une formation rattrapable après un M1 de droit pour ne pas perdre de temps. Je cherche quelque chose de pro et c'est pas grave si c'est pas du droit pur.

Je voudrai surtout avoir de la pratique (que je n'ai pas en fac). Les stages sont très difficiles à décrocher donc je n'ai pu me former qu'avec mes expériences pro (quand on n'est qu'en M1 il y en a très peu beaucoup demandent un M2)

D'autre part je voudrai savoir si vous auriez des astuces pour avoir des conventions de stage une fois mon M1 terminé. Je n'ai pas trop envie de faire une inscription bidon à l'IEJ (vu le coût ca fait cher la convention).

Comment faire pour avoir des conventions pour se faire de l'expérience pro et quelle formation rejoindre après un M1?
Je cherche une formation qui ne soit pas bidon car beaucoup d'écoles mentent sur le niveau de l'école (faux grade Master= pas réel bac+5 etc.)

Merci de vos conseils.