Ouverture d'introduction de commentaire de texte

Publié par

Bonjour tout le monde,
J'ai un commentaire de texte sur la décision constitutionnel du 16 juillet 1971 du conseil constitutionnel mais je trouve pas d'ouverture pour faire mon intro(je vous préviens d'avance que j'ai déjà ma problématique et mon plan de commentaire). J'ai besoin de ce déclic pour faire mon introduction.
Merci d'avance de votre coopération et de bien vouloir m'aider. :)

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
je vous préviens d'avance que j'ai déjà ma problématique et mon plan de commentaire

Et nous, on vous prévient tout de suite qu'il y a une charte sur ce forum, qu'il faut lire attentivement avant de poster

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Notamment, le point 7.
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Excusez,j'avais pas lu la charte. ^^"

Mais en faite le gros problème,c'est que je trouve pas une ouverture d'introduction(est ce que je dois parler du contexte historique ou d'une actualité marquante a la constitutionnalité et quel fait marquant),de peur de faire un hors sujet.
C'est que j'ai besoin c'est des indices pour pouvoir ensuite les développer.

Ma problématique pour le commentaire:Quel est son rôle et son impact dans les décisions constitutionnelle?

Et désolé pour ne pas avoir lu la charte, en aucun cas je veux que personne ne fasse le travail a ma place.Sinon j'apprendrai pas

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Un peu bizarre. Généralement, quand on a déjà plan et développement, on trouve assez facilement l'introduction.

Supposons que votre commentaire (plan et développement) soit le texte d'une conférence que vous ayiez à donner devant un aréopage d'auditeurs pas trop au courant du sujet. Que diriez pour le présenter et leur donner envie d'écouter la suite avant d'embrayer sur le plan de l'exposé ?
Votre but étant d'éviter qu'ils ne s'endorment pendant...

__________________________
Hors Concours