Mon chauffe-eau est tombé en panne et mon proprio (maison non meublée) m'a envoyé son plombier. Résultat: 1 cable d'alimentation électric de la résistance de chauffage de l'eau avait cramé (cause vieillesse selon plombier). La réparation à été faite mais j'ai reçu la facture. Mon proprio soutien que c à moi de payer car le c 1 pb d'entretien courant.
D'après vous qui doit payer?
SVP j'ai vraiment besoin de votre aide car en + la facture se monte à 120€ HT et je trouve que c abusé!
Merci pour vos réponses.
Edit de Mathou : correction du titre.[/color]
Bonjour (merci d'en faire autant, pour un message ça ne mange pas de pain et c'est plus poli),
Ensuite, attention au style qui vire sms
Et enfin, l'entretien courant est effectivement à la charge du locataire. cela peut se régler au tribunal de proximité, qui tranchera.
__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]
Bonjour,
C'est vrai que j'ai été un peu speed, excusez-moi de la brutalité du message. Je voulais pas être grossière. C'est noté, je ferai attention désormais!
Merci
Bonjour, bonjour, bonjour,
Ou éventuellement lui envoyer une photocopie de ceci...
Merci Camille pour l'info.
Je vais effectivement lui envoyer la photocopie de cet article.
Néanmoins, en réfléchissant un peu, je me dis que comme je n'ai pas appelé le plombier pour faire cette intervention et que je ne suis à priori pas redevable de cette réparation, je devrais les laisser s'arranger entre eux.
Il n'est pas de mon ressort de résoudre ce problème. Vous en pensez quoi?
Ca me stress un peu tout ça quand même!
En tout cas merci pour votre aide.
Bonjour,
Me revoilà sur le forum pour donner des infos de mon problème. Il est résolu aujourd'hui et je pense que cela peut servir à d'autres.
Donc en résumé:
Suite au message de Camille j'ai adressé un courrier à mon propriétaire pour lui rappeler ses obligations et lui récapituler le déroulement des faits. J'avais aussi demandé conseil à un ami qui a un avocat et qui m'a confirmé l'envoi d'un courrier explicatif. Depuis, plus rien. Aucune nouvelle ni du propriétaire, ni du plombier. Je me dis donc qu'ils ont dû règler le problème entre eux.
Pour entrer dans les détails, l'avocat m'a dit que cette panne est bien du ressort du propriétaire dans la mesure où le chauffe-eau est ancien (17 ans) et que probablement les pièces sont en train de "lâcher" les unes après les autres. Il lui importe donc de le changer si il ne veut pas avoir à payer des réparations régulières. C'est donc considéré comme de la vetusté.
Voilà j'espère que ça pourra aider d'autres personnes dans ce même cas. Bonne continuation.
merci d'avoir posté l'issue du litige, ca servira à d'autres
__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"
C'est intéressant car j'ai le même souci de "chaudière vétuste" et l'entreprise chargée de l'entretien commence à venir un peu trop souvent.
Je ne pense pas que j'aurai de problème à proprement parler avec le proprio, mais par la force des choses, il faudra bien qu'il la change, car la vétusté fait que les pièces lâchent et comme le disait Camille, ça relève du propriétaire.
__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]
On a le même souci La nôtre a plus de vingt ans, elle coûte une fortune en entretien pour les propriétaires et en changer diminuerait le coût mais ils ne veulent pas... On est les seuls dans l'immeuble à avoir encore ce modèle, les réparateurs ne le connaissent pas tous
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*