Bonjour/bonsoir,
Je viens de finaliser mon sujet de mémoire "L'obligation de sécurité en droit commun des contrats" (parmi une liste préétablie par les professeurs du master).
J'ai déjà cerné les "grandes notions/concepts" autour de ce sujet, comme la distinction obligation de résultat/obligation de moyen, la responsabilité contractuelle sans faute et pour faute, l'intervention du juge dans le contrat par la création de nouvelles obligations, questionnement subsidiaire sur la force obligatoire du contrat etc.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire de ces thèmes/notions/concepts. J'ai consulté des manuels de droit des obligations mais ils ne font que de présenter ces thèmes. Je me demande comment approfondir les recherches et surtout comment à partir de ces recherches je peux construire ma propre réflexion étant donné que ce sont des sujets sur lesquels des auteurs ont beaucoup écrit.
Pour ceux qui ont déjà rédiger des mémoires de master, avez-vous des conseils à me donner sur la façon dont vous avez pu commencer les recherches et ensuite comment vous avez pu construire votre propre réflexion dessus.
Pour ceux qui s'y connaissent sur mon sujet de mémoire, avez-vous des lectures à me recommander ?
Je vous remercie d'avance.