Salut !
Déjà on dit Partiels ou Partielles ??
Alors voila en amphi Léon Duguit (et dans d autres mais pas dans tous car tout le monde n a pas eu les memes sujets ,ce qui est je trouve un peu injuste ( comble dans une fac de droit ... ) ) on a eu :
Sujet 1 : L existence physique et l existence juridique de l être humain
Sujet 2 : La coexistance des normes
Pour ma part j ai pris le sujet 1 et je suis partit dans un truc un peu chelou ! Voila mon plan
I l existense physique et l absence d existence juridique
II l absence d existence physique et l existence juridique
Sur le coup ca me semblait bien mais avec le recul et en ayant discuté avec d autres étudiant ca me semble très tiré par les cheveux bien que j ai bien introduit ce plan avec un intro correcte a mon sens.Qu en pensez vous
Merci
Alors, on dit partiels
Pour ton plan, sans ta problèmatique on ne peut pas te dire grand chose
Les amphis ayant des profs différents, les sujets sont différents, ne serait-ce que parceque les profs ne jugent pas toujours les différentes parties du cours avec la meme importance selon que le prof soit un praticien du droit (ex:avocat) ou un chercheur par exemple.
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"
Ma problématique était "L existence physique et l existence juridique de l etre humain correspondent t elle a un meme intervalle temporel"
Alors