Bonjour,
je vais avoir 40 ans au mois d'Aout. Suite à un projet de reconversion professionnelle, je viens de terminer ma licence de droit par correspondance (je n'ai pas encore les résultats, mais je suis confiant).
Je souhaite m'orienter vers la fonction publique (j'adorerais passer le concours d'inspecteur du travial), accessible à partir de la licence, mais je m'interroge :
afin de maximiser mes chances, est-il préférable que j'opte :
1) pour une préparation aux concours du type CNED,
2) pour une année supplémentaire en M1 (option droit des affaires/droit social) accessible par correspondance à l'Upmf de Grenoble.
A 40 ans, mon objectif est de me reconvertir le plus rapidement possible, pour des raisons économiques, et également car je ne trouve plus mon épanouissement dans mon métier actuel (que j'exerce à temps partiel).
Merci de vos conseils !
Bonjour,
Vous êtes assez restrictif au niveau des concours, vu qu'il y a de moins en moins de postes pour de plus en plus de candidats. Il vaudrait mieux viser plusieurs concours de la fonction publique. S'il n'y a vraiment que celui-ci qui vous intéresse, avez vous consulté le site du ministère de l'emploi :
http://travail-emploi.gouv.fr/metiers-et-concours/devenir-inspecteur-du-travail/
Vous y trouverez de précieux renseignements sur les matières à étudier, ce qui pourrait vous orienter vers votre formation.
Cordialement
JG
__________________________
Joaquin Gonzalez
Master 1 en droit des affaires
Conseil d'entreprise
Avant de poster, lire la charte du forum :
http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html