bonjour ,
je me tourne vers vos lumière etant un peu paniqué par ce qui m'arrive ! merci d'avance de vos réponses :
j'ai un fils de 13 ans qui à fait des bétises quant il avait 11 ans avec deux copains a lui ! ils ont cassé une porte d'une ecole et volé la somme de 100 euros , puis on visité un chateau (avec porte déjà fracturé) et cassé des assiètes et des verres !
la semaine dernière mon fils se promenez dans la campagne avec d'autre copains a lui ! et ont craché sur un véhicule ! le propriètaire à porté plainte et ils se sont fait convoqué à la gendarmerie ! les gendarmes m'ont demandé de leur laissé mon fils pendant 4 heures et l'ont interrogé ! ils lui ont demandé s'il n'avait pas fait d'autres bétises ! il a avoué les autres délits qu'il avait fait 2 ans plus tot !
j'ai recu par la suite un document me convoquant moi et mon fils au tribunal pour un rappel à la loi pour le dernier délit (si c'est un délit) d'avoir craché sur un véhicule ! mais plus grave aujourdh'ui je viens de recevoir un appel des gendarmes me demandant de venir demain chercher un convocation pour les faits d'il y a deux ans ! pour etre jugé en Pénal ... je suis très inquiet de ce qui va se passer pour mon fils ! et a priori personne ne veut m'en dire plus ! mon fils n'est pas un voyou ! il a simplement fait des betises à 11ans et à été fortement puni la dessus ! je suis inquiet qu'il soit considérer comme un délinquant et en subise des conséquance repressif fort !
merci de votre aide !
Bonjour,
Malheureusement il ne s'agit pas de simples bétises au regard de la loi mais d'infractions pour les deux affaires d'il y a deux ans (entrée par efraction avec vol).
Il est difficile de vous dire précisémment ce que risque votre fils puisque en pénal la sanction dépend du juge.
Votre fils n'avait que 11 ans à l'époque des faits il pourrait bénéficier de l'excuse de minorité.
Choisissez un bon avocat qui pourra plaider la cause de votre fils.
Cependant il ne risquera pas pour autant la prison, Il n'y a pas de partie civil donc pas de dédommagement le pire qui puisse vous arriver c'est le paiement d'une amende (montant déterminé par le juge).
Pour votre fils en revanche la grosse sanction sera l'inscription de ces infractions sur son casier judiciaire il faudra donc qu'il se tienne a carreau à l'avenir s'il ne veut pas avoir de plus graves problèmes.
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"
merci pour votre réponse !
j'ai eu aujourd'hui la convocation qui est en fait une convocation devant le juge des enfants aux fin de mise en examen ! cela signifie qu'il va etre entendue par un juge et par la suite jugé ? ils disent d'avoir un avocat est ce vraiment necessaire ou le comis d'office sera suffisant ? je vous remercie
La mise en examen signifie qu'il va aller devant un tribunal pour mineurs. Mais à 11 ans, pas de prison. Il va se faire bien engueuler et effectivement il peut y avoir une amende. Ceci dit, je ne suis pas persuadé du rôle utile de l'avocat. Il a avoué les deux délits. Mais je ne dit pas qu'il ne faut pas en prendre!! Ce qui sera utile c'est expliquer comment vous l'avez puni suite aux différentes infractions commises.
Bonjour,
Bonjour,
merci pour vos réponses !
donc si j'ai bien compris !
1) je prend un avocat !
2) mon fils pas avoir un grosse grosse souflante ! (il en souffre déjà ces vacanses sont plutot du domaine de la grosse punition , et pour un bout de temps ! )
3) je vais aussi en prendre pour mon grade !
a priori si j'ai bien lu d'autre article il va voir un médiateur , puis l'avocat , puis le procureur , puis le juge ! puis tout ca en meme temps ! oups ca va etre une bonne journée !
merci encore à vous pour vos lumières !
Bonjour,