Perdue dans son orientation

Publié par

Bonjour à tous !

Je sollicite votre bienveillance et vos conseils pour m’éclairer sur ma situation.

Je suis diplômée d’une licence de droit, mais je n’ai pas voulu continuer dans cette voie, car j’étais perdue sur mes motivations et mes envies.
Pendant ma licence j’ai pensé à me réorienter plusieurs fois en langue (j’aime beaucoup l’anglais) mais par peur du manque de débouchés, je suis restée dans ma licence.
J’ai pris une année pour réfléchir à mon orientation pendant laquelle j’ai bossé dans l’alimentaire histoire de me faire des sous et de l’expérience.
J’ai ensuite décidé d’intégrer un master en école de co en alternance. Sauf que cette voie n’est pas pour moi, je m’en rends compte au bout de 4 mois d’alternance et de cours… je n’aime pas rester derrière mon ordi toute la journée, ça me déprime, le taff est « vide de sens », c’est « bullshit » pour moi.
Je ne sais donc pas quoi faire, j’hésite à me réorienter pour devenir prof d’anglais. Mais cela impliquerai de rompre mon contrat d’alternance et je ne sais pas si cela est possible car c’est un contrat de 24 mois…
De plus, cela implique que je ne validerai pas de master, et resterai donc sur une licence.
Si certains d’entre vous auraient des conseils ou même des partages d’expérience, je suis preneuse !

Publié par
Lorella Modérateur

Bonsoir,

Contrat en alternance, cest à dire ? Contrat d'apprentissage ? Contre de professionnalisation ?

Dites à votre responsable que vous avez fait le tour de vos tâches et que vous voudriez progresser vers d'autres tâches qui ont plus de sens.

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html