Bonjour !
Je me dirige vers une fac de droit l'an prochain et j'aimerai savoir si les cours de la fac de droit de boulogne sur mer sont en vidéo conférence ?
merci
Bonjour,
Le mieux est de vous renseigner auprès d'étudiants ou anciens étudiants de la faculté ou d'aller voir, dans la mesure du possible, directement lors de la journée portes ouvertes de l'établissement qui vous intéresse, si cette journée n'a pas encore eu lieu.
Coucou, il ne me semble pas que les cours soient en vidéo conférence, je suis de la fac de Dunkerque (ULCO) associée avec celle de Boulogne il n'y a des vidéos conférences que lorsqu'il y a un meeting ( par exemple quand Jack Lang est venu pour un meeting )
Yann
Againme, ce que tu peux faire, c'est farfouiller parmi les sujets de la section Orientation, Divers et vie étudiante ou Méthodologie : tu trouveras des témoignages sur la première année, ça te donnera une idée
Sans oublier qu'on a 4 mois de grandes vacances :p les cours finissent fin mai et reprennent en octobre
L'an prochain je vais à la fac de Lille, ça va me faire drôle de pas avoir de temps pour réviser, car là bas les exams c'est avant les vacances de Noël
Moi je veux être tout seul à Tours si ça se trouve
Ou à Lyon
Ou à Strasbourg
...
Bon, je viens à Lille alors
Non, ce n'est pas pour te décourager mais la première année n'est pas évidente car vous sortez du milieu scolaire qui est encadré et vous vous retrouvez à la fac, là il faut que tu te prenne en charge, il n'y a plus les profs pour te dire ce qu'il faut faire. La façon de travailler n'est pas même si c'est une "petite" fac et puis il y a les travaux dirigés. A Clermont, dans certains travaux dirigés, le travail donné par le chargé de TD est obligatoire car il y a une dizaine de copies ramassées au hasard la semaine suivante.
Je ne connais pas la fac de Boulogne mais les facs ont parfois des méthodes différentes, des programmes différents. Bon courage et accroche toi.
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
En tant qu'étudiante à l'ULCO et ayant les professeurs de Boulogne, je peux garantir que l'on a pas du tout l'impression d'avoir quitté le lycée, on est super encadré, avec des interros, des punitions, beaucoup de travail ( la chargée de TD passe dans les rangs pour vérifier ), et les interros sont surprises en plus des colles, et les devoirs ramassés au pif, du coup on est obligé de les faire à fonds pour chaque séance.
Je trouve que c'est une très bonne fac pour commencer la vie universitaire, même si personnellement j'aimerais plus de liberté car j'ai toujours su travailler de façon autonome.
Nan, à part au CP et une fois ou deux au collège j'ai jamais eu de punition !
Oui mais t'es fan des punitions corporelles si on en croit les rumeurs de ce forum
A ta fac ils donnent des punitions ??????????????????????????
( désolé pour les ? mais c'est la 1° fois que j'entends parler de punition à la fac)
Morsula
Certains élevés De STG travaille bien plus, et bien plus efficacement que certains élèves de S.
Exactement, venant moi-même de S, je suis sûr que beaucoup d'élèves de STG ont plus travaillé que moi.
Coup de gueule contre la classification des classes et sections.
Il suffit de se prendre en main au bon moment (j'ai de meilleurs notes pour l'instant qu'au Bac... comme quoi ça veut pas dire grand chose... j'irai faire un tour dans mon ancien lycée un de ces jours tiens ! :p)
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans