Bonjour,
Je suis étudiante en L3 et j’ai valider mon Semestre 5 mais pas mon semestre 6 j’ai donc redoubler pour refaire 3 matières du semestre 6.
Sur mon révéler officiel de notes il est bien écrit que mon semestre 5 est validé. Aujourd’hui mon université viens de m’apprendre que certaines matières ont changé cette années et que mon semestre 5 n’est plus valider et que je vais devoir refaire mon semestre 5. Pourtant on m’a toujours dit que lorsqu’un semestre est validé il n’est plus possible de revenir dessus. J’aimerais donc savoir si mon université a le droit de faire ça et ce que je peux faire par rapport à ça.
Je vous remercie
Bonjour
Il faut consulter le règlement de votre Université pour voir s'il y a un point là-dessus.
Vous pouvez toujours tenter de faire un recours.
__________________________
Charte du forum
Attendus filière droit
Les études de droit, c'est quoi ?
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Bonjour
Un changement de maquette a affecté un ami, les matières qu'il avait validées ont été prises en compte sous le format de crédit européens (ECTS), et reportés sur les nouvelles matières "équivalente" en ECTS. Après c'était plus ou moins à la discrétion du service pédagogique.
Mais globalement cela me paraît étrange de ne pas tenir compte d'un semestre validé, sachant qu'on a justement ce système d'ECTS.
Bon courage dans vos démarches.
__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !
Ma méthode de travail
"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)
"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ