Porter plainte conversations msn + photos hot

Publié par

Bonjour
Une amie s'est faite piégé sur msn
Elle a discuté avec quelqu'un qu'elle pensait etre un jeune homme de 16ans,et en réalité c'était un mec bien plus agé qui disait qu'il habitait en Algérie.
Ce mec là, a pris des photos d'écran des conversations entre lui et ma copine (parlant de sexe,secrets) et a obtenu des photos nue de ma copine que celle ci lui a envoyé.
Soyez gentil de ne pas accabler mon amie,mais me dire que faire dans cette situation ?
Es ce que la police,gendarmerie peut retrouver cette personne ?

Merci

Publié par
Yn Membre VIP

Salut,

Retrouver la personne me paraît difficile ne serait-ce que matériellement ou "informatiquement" parlant contenu de la situation. Excepté le cas où celle-ci (ton amie) serait mineure, je crains fort que cela n'en reste là en espérant qu'elle retienne la leçon.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Oui elle est mineure
Mais es ce que la gendarmerie peut faire quelque chose ?

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Yn :


Retrouver la personne me paraît difficile ne serait-ce que matériellement ou "informatiquement" parlant contenu de la situation. Excepté le cas où celle-ci (ton amie) serait mineure, je crains fort que cela n'en reste là en espérant qu'elle retienne la leçon.


D'autant que, si "délit" simplement limité à...
Citation de crackerio :


quelqu'un qu'elle pensait etre un jeune homme de 16ans
en réalité c'était un mec bien plus agé
qui disait qu'il habitait en Algérie.
Ce mec là, a pris des photos d'écran des conversations entre lui et ma copine (parlant de sexe,secrets)
et a obtenu des photos nue de ma copine que celle ci lui a envoyé.

... et rien d'autre de plus, l'incrimination va être un peu délicate, vu le contexte.
Indépendamment du fait qu'il habite peut-être réellement en Algérie.
Et à part...
Citation de crackerio :


Une amie s'est faite piégé sur msn

... la question de l'âge, on ne voit pas bien où est le piège, car je suppose que la copine est déjà une adolescente, donc supposée savoir déjà un peu réfléchir. Si elle lui a volontairement envoyé ce genre de photos, ce n'est sûrement pas parce qu'il lui avait raconté l'histoire du petit chaperon rouge ou de la belle au bois dormant.
Au fait, comment a-t-elle su, après donc ces envois, qu'il était plus âgé qu'il ne le prétendait ?

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de crackerio :

Oui elle est mineure

Oui mais de combien ? Si elle a quinze ans ou plus et compte tenu des seuls faits que vous exposez, ça risque...
Citation de crackerio :


Mais es ce que la gendarmerie peut faire quelque chose ?

... de ne pas déclencher des opérations monstres.
ET à condition que ce monsieur habite en France et soit localisable par l'intermédiaire de l'administrateur de msn...

__________________________
Hors Concours