Bonjour,
Je suis actuellement en L3 et j'hésite à faire mon master entre 2 universités. Je voulais juste savoir si de quelque manière que ce soit (même officieuse) il y a une préférence lors de la sélection en M2 pour ceux qui ont fait le M1 dans la même université voir même plus largement pour ceux qui ont fait aussi toute leur licence dans cette université?
Merci beaucoup, bonne journée!
Bonjour
Il est effectivement vrai que certains directeurs et directrices appliquent le principe de la primo-localité.
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Existe-t-il un moyen de savoir quels directeurs ou directrices de master applique ce principe?
La seule solution est de lui poser directement la question.
De manière générale, les enseignants aiment conserver leurs étudiants.
Bref si votre fac propose la Master qui vous intéresse, il faut y candidater.
Mais rien ne vous empêche de candidater dans d'autres facultés.
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Bonjour, quasiment tous les M2 fonctionnement comme ça. Il n'y a qu'à voir les DJCE, regardez les profils Linkedin des promotions sur 20 étudiants il y a tout le temps maximum 2 étudiants ayant effectué un M1 dans une autre université
Il y a une logique à cela, la maquette du M2 est pensé en fonction de ce qui a été fait en M1. On est alors dans un parcours cohérent.
Toutefois cela n'empêche pas qu'un bon dossier "extérieur" soit pris