Bonsoir !
On nous donné deux dissertations à traiter. Un autre post explique la première que j'ai pu comprendre un peu malgré tout. La seconde est celle ci :
"La constitution est-elle une œuvre de raison hors du temps ?"
J'avoue que là, j'ai vraiment du mal à comprendre. J'en suis toujours au début de mon introduction où j'ai défini la constitution en générale et celle qui régit la Ve République, mais après je suis bloquée, je n'arrive pas à voir quelle définition du sujet faire, n'en parlons pas d'une problématique ou d'un plan ! Je ne comprend même pas le sujet d'ailleurs, trop flou pour mon inexpérience complète.
Cela signifie-t-il que la constitution est logique et intemporelle ? Ou Qu'elle est concrète et ne peut pas subir le temps, c'est à dire qu'il ne l'altère pas, qu'elle reste toujours la même ?
Dans mon plan puis parlé de pouvoir constituant originaire et de pouvoir constituant dérivé ?
Merci d'avance !
Bonjour
Bon vu que vous êtes nouvel inscrit je vais être sympas, mais sachez que le fait de faire remonter son sujet dès le lendemain est très mal vu. Normalement je devrais le clôturer, jusqu'à ce qu'il redescende, car ceci n'est pas très respectueux vis-à-vis des autres membres
__________________________
Charte du forum
Attendus filière droit
Les études de droit, c'est quoi ?
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Je suis vraiment désolée, l'intention n'était pas de troubler l'ordre du forum, c'est maladroit et je m'en excuse vraiment...
Je me prend la tête depuis hier soir et j'aurais voulu en finir pour pouvoir commencer à réviser totalement mes partiels, car mes Travaux dirigés viennent juste après et je ne veux pas me retrouver à les faire la veille. D'où on impatience un peu forcenée, mais ce n'est pas une raison, je m'excuse encore.