Bonjour,
J'aurais aimé savoir si un gendarme ou un policier peut convoqué une personne afin de l'entendre sur des faits prescrit de plusieurs mois sur un délit (injure)?
Bonne journée
Bonjour
Bien évidemment ! Le délais de prescription est de 6 ans pour les délits.
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Bonjour
Bien évidemment ! Le délais de prescription est de 6 ans pour les délits.
Euh non pour l'injure ou la diffamation le délai est très court il est de trois mois !
il est porté à un an pour les injures publiques présentant un caractère racial ou discriminatoire.
et vous remets la réponse que j'y avais mise
Qu'en savez vous que les faits sont prescrits ? C'est à vérifier
la prescription peut avoir été interrompue par un acte d'instruction ou de poursuite (ayant pour objet de constater une infraction, de rassembler des preuves, et d'en chercher les coupables). Par exemple : constitution de partie civile, jugement, citation à comparaître, etc.
C'est comme cela qu'il s'est fait prendre Emile Louis , il s'est vanté d'être l'auteur des meurtres parce qu'il croyait qu'il y avait prescription (20 ans avaient passés) sauf qu'il a été " victime" de ces fameuses interruptions .... On ne va pas s'en plaindre
Autant pour moi. Voilà ce qui arrive quand on veut répondre trop vite.
Méthodologies
Méthodes de travail
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Bonjour
Mais c'est aussi l'intention qui compte. Ca part d'une bonne intention je trouve.
Bonjour
@law26 : Merci beaucoup Mais tout de même la prochaine fois je tournerais sept fois mes doigts avant de taper sur le clavier
Méthodologies
Méthodes de travail
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique