Présentation : A.laure

Publié par

Bonjour a tous!

Alors pour la petite présentation:

Information personnelles :
A.laure, diminutif du prénom Anne Laure (pas trop répandu d'ailleurs)
L1 droit parcours juridique à l'université de Nancy (que je trouve soit dit en passant particulierement belle et agréable :) )
Inscription dans une association ? : non mais c'est faute de ne pas en avoir eu vent , mis a part Juristudiant bien entendu puisque je me retrouve ici :D donc une inscription prochaine certainement (c'est possible meme en milieu d'année? )

Sinon niveau des passions : adepte des jeux vidéos (non non non c'est pas incompatible avec la fac ;) ) ; la lecture (Daï Sijie ahh ... ) le cinéma ; et les voyages :) (et oui faire le tour du monde qu'est ce que ce serait bien! idéaliste ? peut etre :p rien est impossible)

Bon et bien voilà je vous dit a tres bientot Juristudiantin (?) :D

Publié par

Bonjour a toi et bienvenue
les adhésions sont en effet possibles en milieu d'année et tu de la bienvenue chez nous ;)

A bientôt
JC

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Yeah, une nancéienne de plus ! Sois la bienvenue parmi nous Anne-Laure :wink:

Il n'y a pas de souci pour les adhésions en cours d'année. Quand tu en auras envie, envoie-moi un MP pour qu'on en discute - bon, là on entre en période d'examen ( l'emploi du temps en M2 est différent ) mais je suis disponible. Ca m'empêchera de stresser.

Sinon, qu'on papote un peu : quelles sont les matières que tu préfères pour l'instant ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Merci d'être aussi chaleureux et de m'avoir fait un tel acceuil :D ca me touche :oops:

Mes matieres préférés pour le moment hummm...
Alors au premier semestre j'ai adoré l'histoire et les problemes politique contemporain , je trouvais ca tres interessant et plutot instructif :) ensuite le droit de la famille c'était pas mal du tout (certaine chose bonnes a savoir pour plus tard héhé :D)
Ensuite pour le deuxieme semestre la matiere que je préfère c'est le droit des biens, je trouve ca extremement passionant meme si c'est parfois pas trop facile mais c'est un coup a prendre je pense! et le programme de droit constitutionnel me plait bien !
En revanche je trouve le droit des personnes pour le moment en tout cas assez ennuyeux (bizarre , tout le monde autour de moi aime bien huhu )
Voilà voilà ca fait beaucoup de matiere que j'aime bien enfait :p

Et toi mathou?

Publié par

Bienvenue !

Publié par

Citation de A.laure :

(certaine chose bonnes a savoir pour plus tard héhé :D)

Sauf si ça a changé d'ici là... dans notre génération les cours de première année sont périmés en droit de la famille et ceux de droits de contrats le seront aussi :lol:

En première année j'aimais bien tout, comme toi ( à part l'économie que je trouvais daubesque ). En droit des personnes j'aimais bien le droit des incapacités mais le divorce me plaisait sans plus... on a des séminaires de droit de la famille cette année pour nous mettre à jour, et comme mon sujet de mémoire concerne les familles recomposées je me replonge dans le droit des personnes :lol:

Sinon le droit public " pur " me plaisait aussi, mais même maintenant le droit privé reste mon préféré ( droit des obligations, régime des obligations, sûretés, droit commercial... ). Ca n'empêche pas de lorgner sur le droit rural ou le droit du travail. En fait, au fil des études tu t'aperçois que le droit est toujours plus vaste, toujours plus large et surtout toujours plus connecté aux différentes matières. C'est un sentiment un peu curieux d'être près d'une chose énorme sans savoir par quel bout l'aborder, et en même temps très excitant car tu vois d'un oeil différent ce que tu as appris en première année. C'est pas facile à expliquer :oops:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Merci Morsula! :)

Mathou, que je te comprends pour l'économie ... Surtout que notre professeur trouvait que du fait qu'on était en droit, on s'en foutait forcément, et du coup il s'en foutait lui aussi ... Mais bon lol .

De toute facon le droit ca évolue tout le temps et c'est ca qui est interessant justement, c'est pas statique mais par le meme coup c'est très studieux; il ne faut pas se reposer sur ses lauriers.
Je suis comme toi je préfère le droit privé meme si je n'en suis qu'au début et que je n'ai encore rien vu :D.
Bonne chance pour ton mémoire , je pense que c'est pas une partie de rigolade si?

Publié par

Bienvenue sur le forum :wink:

Publié par
x-ray Intervenant

Bien le bonjour A. Laure !!

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

bienvenue par Minou :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de A.laure :

Bonne chance pour ton mémoire , je pense que c'est pas une partie de rigolade si?

Ben c'est stressant et en même temps très excitant. Pour le plan j'ai passé des nuits à me réveiller pour noter des I et II sur le premier papier qui passait, et quand je l'ai envoyé à ma directrice de mémoire ( qui est une prof terrible, ses cours sont géniaux ), j'ai stressé encore plus. Ce qui me rassure c'est qu'on est tous au même niveau dans le master, à se réveiller la nuit pour noter :lol: Par contre, avec les séminaires et les examens, on a peu de temps pour le mémoire puisqu'on le fait durant l'année en parallèle.

A croire que les profs d'éco considèrent tous qu'en droit on s'en fiche de leur matière... c'est intéressant ( même si j'ai pas accroché ), mais s'ils partent désabusés...

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Merci Katharina, candix et x-ray :)

Et ben Mathou tes nuits on du etre courtes! En tout cas Bon courage pour les exams et j'espere que ton mémoire emportera un fier succes ! :D