Bonjour ! Futur étudiant de 18 ans , en licence de droit a Paris II où j'ai eu la chance d'être pris dans le cursus du D.U civilisation et droit du common law , je suis tombé sur ce site un peu au hasard a travers mes recherches pour commencer ma rentrée le plus sereinement possible.
Je tiens a dire a quelle point je suis surpris par l'entraide de cette communauté constitué de jeunes étudiants , de personnes qui se retrouvent une passion en milieu de carrière , et de doctorants. Si je fais cette présentation c'est aussi pour affirmer ma volonté d'être actif sur ce forum. En espérant profiter à cette communauté soudée !
( Petite parenthèses si quelqu'un ici se trouve dans le même cursus que moi , j'aimerai beaucoup avoir des conseils concernant le matériel scolaire a acheter car je ne sais pas du tout ou commencer dans le droit anglo-saxon)
Hey
Bienvenue parmi nous !
Nous sommes contents que vous vous intéressiez au forum et à la communauté, et nous serons ravis de partager et d’échanger avec vous autour de l’univers juridique.
Au plaisir de vous lire !
"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ
Bonjour et bienvenue Rastignac!
Je te souhaite réussite dans ton cursus.
Sais-tu qui sera ton professeur de droit anglais?
Je suis à Paris II à distance et j'ai eu M Bran** en L1.
(je ne sais pas si on peux citer des noms de profs???)
Si c'est aussi ton professeur, je peux te renseigner sur la façon dont il travaille.
Bonjour Eugène
Bienvenue sur Juristudiant !
Nous sommes content que vous aimiez la philosophie du forum et nous apprécions votre volonté d'y participer.
Je vous une bonne continuation
@Marine : Citer le nom des professeurs ne posent aucun problème du moment que tu ne dis pas de grossièreté
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Merci pour vos accueils chaleureux !
Concernant mon professeur de droit anglais , il y a dans un mail que j’ai reçu du directeur du diplôme le nom de
Mme « Hannah Girard » qui apparaît, cependant en recherchant son nom dans la liste des professeurs enseignants de Assas elle n'apparaît pas , donc je n’en ai aucune idée malheureusement.
Bonjour !
Je suis justement en train d'écrire ma lettre de motivation pour candidate dans le même DU que toi (aussi à Paris II).
Aurais-tu quelques conseils à me donner ? Je suis un peu stressée, j'espère vraiment être acceptée.
Merci d'avance !
Bonjour Lilou
Vous pouvez créer un sujet dans lequel vous taperez votre lettre de motivation.
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique