Présentation pousspouss

Publié par

Bonjour a tous, je suis nouvelle et je viens de découvrir ce site, il est génial. Je travaille actuellement, est j'aimerais savoir s'il est possible de se relancer dans les études de droit après un arrêt scolaire. Passionnée par le droit pénal, je souhaite vraiment étudier cette branche du droit a fond. Ne serais-ce que pour moi même. Merci pour vos réponses. Bisous a tous.

Publié par

Bienvenue !

Il vous est tout à fait possible de reprendre vos études : la faculté propose aux salariés la possibilité de suivre des formations continues.

Publié par

Est-ce qu'il faut un niveau scolaire minimum ? Y-a t'il un autre moyen de pouvoir étudier que de se rendre à la fac ? Car j'ai déja un emploi du temps bien chargé.

Publié par

Vous pouvez toujours acheter des livres de droit et bosser avec, mais pour avoir le diplôme il faut nécessairement passer par la fac ou prendre des cours par correspondance. Dans les deux cas c'est du travail, cumulé avec un boulot c'est forcément plus difficile.

Publié par

Bienvenue a vous

Et pour toutes vos questions vous avez le forum Juristudiant ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
fan

Soit la bienvenue. :))

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Yann Modérateur

[img:30o3wvjc]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:30o3wvjc]

Publié par
Kem

Bienvenue :)

Et voui, on peut reprendre les études de droit, et même sans aller à la fac ! Sauf pour les examens bien entendu :D

Je bosse et j'ai une famille, mais je suis en même temps en M1 à la Sorbonne, grâce au CAVEJ.

www.e-cavej.org

Une fois les bases de licence acquises, rien n'empêche de passer par les programmes de formation offerts aux employés pour suivre un M1 ou M2 en droit pénal :)

Pour plus de détails, ben faudra faire un topic ailleurs ^^

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Merci a tous ceux qui m'ont répondu.
Est-ce vrai que les études en droit sont hyper dure et barbatives ?
Si j'ai bien compris , il faut que je m'inscrive au CNED ou au CAJEV et après pour passer le diplome il faut que je m'inscrive dans une université , c 'est bien ça ?
Mais bon le travaille ne me fait pas peur.
J'ai bientôt un age ou il faut que je me dépêche a faire des choix avant qu'il soit trop tard.
Et vous qu'est-ce qui vous plait dans le droit ? Pourquoi avez-vous fait ce choix d'études ?
Bisous a tous et merci encore pour les tuyaux. :))

Publié par
fan

J'ai le droit dans "le sang". :lol:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bienvenue sur le forum :))

Si le droit était rébarbatif, personne n'en ferait :wink: Je te conseille de farfouiller dans la section " orientation " et " divers et vie étudiante ", tu trouveras des tas de témoignages sur les études et le droit.

Citation de pousspouss :

Si j'ai bien compris , il faut que je m'inscrive au CNED ou au CAJEV et après pour passer le diplome il faut que je m'inscrive dans une université , c 'est bien ça ?

Si tu t'inscris au CNED en vue du diplôme, tu dois aussi t'inscrire au CAVEJ qui est l'antenne de la faculté Paris I, donc tu t'inscris à la fac dès le début. Regarde dans l'index de la section orientation, on y parle des démarches.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Kem

En fait le droit, c'est assez rigolo !

Je suis fan de la matière parce qu'elle me permet de comprendre comment fonctionnent les choses, et surtout de regarder la différence entre les beaux principes et la réalité des faits.

De plus, le droit est tout de même très très très varié, il ouvre réellement des secteurs nombreux.

Pour la démarche : je t'envoie un MP.

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Bienvenue, le droit est rébarbatif pour ceux qui n'accrochent pas, pour moi c'est une véritable passion et je prend un réel plaisir à aller aux cours et les travailler chez moi :wink:

Publié par

bienvenue a vous

tout est possible surtout si vous avez la volonté.
Nous serons la pour vous aider dans votre reprise d'étude si vous le faite

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"