Bonsoir à tous
Il se trouve que j'exprime quelques difficultés à comprendre et retenir les notions de la matière de droit de biens. Je m'embrouille pas mal entre les différents termes (viager, propriété intellectuelle, universalités de fait et de droit..)
Je voudrais savoir quelle est (ou fut) votre méthode pour progresser rapidement dans cette matière ?
Bonjour
Faites votre propre lexique. A chaque fois que le prof défini une notion notez là.
Si vous écrivez à la main le mieux est retranscrire sur ordinateur afin de pouvoir classer par ordre alphabétique.
Essayez de voir s'il n'y a pas un lexique de droit des biens dans votre BU.
Enfin, si vous avez cette matière à TD, n’hésitez surtout pas à interroger votre chargé de TD
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Personnellement, quand j'avais du mal avec une définition thèorique complexe, j'essayais d'avoir un exemple pratique ( imager la définition ) et je comprenais mieux.
Merci d'avoir répondu aussi rapidement ! Le problème c'est que je n'arrive pas à faire des fiches correctement, je prends tout sur ordi, mais il m'est réellement difficile de savoir quoi préparer (ou comment me préparer) pour les partiels qui ne seront maintenant que dans un mois et demi...