Problème de travaux locataire entrant avec la régis

Publié par

Bonjour,

Je suis étudiant et je me suis mis en appartement avec ma copine au début du mois d'avril 2010, le 6.

Je suis passé par une agence pour l'appartement car le prix était vraiment très attractif.
Il se trouve que j'ai visité l'appartement meublé des anciens locataire et il semblé convenable.

L'agence m'a obligé de me faire d'abord signer le bail et ensuite d'aller faire l'état des lieux. D'abord est-ce légale car du coup je n'ai pas pu négocier vu que le bail était déjà signé,c'est mon premier appartement, donc je ne suis pas très au courant des lois.

Lors de cet état des lieux, je me suis aperçu que les défaults étaient bien cachés par les meubles... Fuites, traces sur les murs, peinture à renover... étaient omniprésent dans l'appartement. Tous cela à bien était signaler sur l'état des lieux car il a était fait par une entreprise externe.

J'ai donc décider de faire les peintures et quelques bricoles avant d'enmenager car l'agence ne voulait rien faire. Elle ma dit que je lui joigne les facture et que l'on s'arrangerait par la suite.

Une entreprise de plomberie est venu pour faire un devis sur les fuites...
A ce jour cela fait plus d'un mois, et je suis toujours en attente de mon remboursement et de la validation du devis.

Je leur est écrit une lettre en recomandé et pas de réponse.
J'ai donc écrit un email à la responsable de l'agence qui m'a dit qu'ils attendaient que le propriétaire débloque l'argent.

Sa tourne autour du pot.

Que faire pour faire avance les choses ?
Une seconde lettre en leur disant que dès aujourd'hui je ne payerais plus mon loyer jusqu'a l'acceptation de devis et le remboursement de mes frais personel ?

Merci pour votre aide.

Publié par

Citation de bichon26200 :

(...)
Que faire pour faire avance les choses ?