Bonjour,
J'ai acheté un enregistreur DVD Video/magnétoscope chez XX le 1/9/2008.
ATTENTION cet appareil présente de nombreuses anomalies de programmation :
- perte de l'heure après 10mn d'interruption EDF
- perte de la configuration des chaines après 10mn d'interruption EDF
- impossibilté d'annulation d'un enregistrement si celui-ci a démarré sur un support absent ou défectueux
...
Le SAV XX considère, après 3 interventions que tout celà est normal
Que faut-il faire ?
MERCI
Bonjour,
Apparemment il n'y a pas de vice que l'on pourrait considéré comme vice caché ces anomalie peuvent faire partie des caractéristiques de l'appareil. L'appareil n'a pas les qualités recherchées mais il n'y a pas l'air d'avoir de disfonctionnement. Renseignez vous de savoir si cela est normal pour le matériel. Allez sur le site du constructuer ou autre pour vérifier les avantages et les inconvénients du matériel.
Il faut se renseigner savoir si le matériel acheté ressemble toutes les exigences de qualités que vous avez.
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Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"
Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses.
Bien sûr le SAV et le fabricant peuvent dire que la perte de configuration après une coupure de courant est normale, mais c'est bien la première fois que je vois çà. Je possède d'autres enregistreurs vieux de plus de dix ans et :
- Tous détectent l'heure après plusieurs mois d'interruption secteur.
- Aucun d'eux ne perd la configuration des chaines après plusieurs mois d'interruption secteur.
- Tous interdisent un enregistrement sur un support absent.
A toutes fins utiles j'ai prévenu le constructeur :
En cette période propice à ce type d'achat, il serait urgent de prévenir les autres consommateurs...
Encore MERCI pour vos avis.
Bonjour,
Bonjour Camille, et merci de consacrer tout ce temps à ma question.
Bonjour,
Re,
Superbe la photo, MERCI
J'ai fait une petite bafouille au fabricant, pour voir leur réaction.
Je mettrais la réponse ici.
A+
Si la situation avec votre magasin n'est pas encore trop conflictuelle, essayez peut-être plutôt de négocier avec le chef de rayon, voire le directeur ou le service client, la reprise de votre matériel pour l'achat d'un autre produit, si possible légèrement supérieur en prix, pour prouver votre envie de continuer d'acheter chez eux. Vous ne l'avez pas depuis si longtemps que ça.
Dans la même idée, si votre produit se trouve encore en présentation, demandez à faire l'essai de ce dernier, vous serez fixé sur fonctionnement de ce dernier.
A mon avis, Toshiba ne bougera pas une oreille et au mieux rejettera la responsabilité sur l'enseigne car cette dernière lui a acheté un produit avec des caractéristiques définies.
Merci Mandrake pour votre réponse.
Néogocier était bien mon intention, et c'est ce que j'ai tenté au préalable.
Au SAV vu que le matériel à plus de 15 jours, ils n'ont rien voulu savoir !
En ce moment l'enregistreur est en SAV que j'ai contacté par mail, voici la réponse :
Monsieur,
En réponse à votre message concernant votre enregistreur DVD, comme vous l'avez constaté avec notre technicien sur notre agence de Perols, aucune panne n'a été identifiée . Nous avons donc décidé d'envoyer votre matériel chez le constructeur afin qu'il soit vérifié et réparé si il y a lieu.
Dans l'attente de son retour, nous vous prions de croire en nos sentiments dévoués.
J-P B
Responsable d'exploitation secteur
SAV
Je crains qu'ils gardent l'appareil sous le coude 4 semaines... C'est pour cette raison que j'ai saisi le fabricant...
Pourtant devant moi le technicien avait conclu comme moi, en ce qui concerne l'impossibilité de stopper un enregistrement : Obligation de débrancher l'appareil 5mn, voire de le réinitialiser à la configuration usine ! ce n'est pas très normal !
Ma réponse au SAV XX :
Monsieur,
Je vous remercie de votre réponse.
- En fait la principale anomalie de l'enregistreur DVD est la perte de la configuration des chaines après une coupure de courant de 5 à 10 mn.
- De plus en cas d'enregistrement sur un support absent ou défectueux, l'enregistrement démarre et il est impossible de l'arrêter hors mis un débranchement secteur de 5 à 10mn. Donc on boucle avec l'anomalie précédente.
- Enfin l'enregistreur est incapable de récupérer l'heure automatiquement après une coupure secteur de 5 à 10 mn.
Je possède d'autres enregistreurs vieux de plus de dix ans.
- Tous détectent l'heure après plusieurs mois d'interruption secteur.
- Aucun d'eux ne perd la configuration des chaines après plusieurs mois d'interruption secteur.
- Tous interdisent un enregistrement sur un support absent ou défectueux.
Le technicien de l'agence de Pérols est soit incapable soit de bien mauvaise foi.
Le produit n'est pas en présentation, il est commandé en fonction des demandes client.
Mon père, 78 ans s'est fait roulé dans la farine.
Je lui avait conseillé un enregistreur DVD/DD 500Go car j'en ai un, une petite merveille et surtout d'une simplicité déconcertante au moins sur les fonctions de base.
Même si YY est loin de fournir du matériel de cette qualité, je ne veux pas croire que la perte de la configuration des chaines après 10mn d'interruption secteur fait parti des caractéristiques définies...
Si c'est le cas je ne manquerai pas d'arroser les forums spécialisés, afin que d'autres consommateurs ne se fassent pas pigeonner.
Je ne manquerai pas non plus de coller ici la totalité des correspondances.
Encore MERCI pour votre intervention.
Bonsoir
je viens d'éditer la plupart des messages de ce sujet
Il s'agit ici d'un forum d'étudiant en droit à propos de problèmes juridiques
Les noms n'ont pas à figurer sur ce forum
N'ayant pas envie d'éditer les prochains messages, ceux-ci seront effacés si des noms de société apparaissent
Merci de votre compréhension
Cordialement
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Merci de respecter la charte du forum.
M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles
Pardon, je vous prie de m'excuser, j'avais pris le soin de masquer le nom de l'intervenant du SAV.
Je ne pensais pas qu'il fallait faire de même avec les noms de sociétés.
Puis-je éditer les réponses en masquant ces noms ?
Cordialement
Il n'y a plus de problèmes, puisque normalement j'ai déjà tout édité
le tout est de ne pas à l'avenir remettre le nom des sociétés.
Merci en tout cas pour votre compréhension
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Merci de respecter la charte du forum.
M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles
La perte de mémoire de votre appareil me semble également normale malheuresement, et franchement une coupure EDF n'arrive heureusement tout les jours, donc la reconfiguration sera exceptionnelle.
En revanche le problème évoqué lié à l'enregistrement est tout autre, d'autant que si il possède un disque dur interne, il risque de ne pas apprécier longtemps les débranchages à chaud.
Vue que votre matériel est au sav, renseignez vous sur l'existence d'une charte engageant l'enseigne à vous rembourser si l'immobilisation dépasse une certaine période. Ce n'est pas super réglo mais visiblement votre enregistreur possède un problème d'enregistrement qui n'est pas normal et dont votre enseigne ne semble pas se soucier.
Vous pouvez également contacter sans discréditer le personnel magasin, ni le sav, le service clientèle de l'enseigne directement plutôt que le responsable régional du service après vente. Dans la course à la part de marché, certaines décisions sont parfois surprenantes .
Bonjour Mandrake,
Je suis d'accord avec vous, les coupures secteur sont rares... heureusement .
Là où je ne suis pas d'accord avec vous c'est là :
Bonjour,
MERCI Camille pour cette précision :
Bonjour,
Si si, je travaille dans une grande enseigne qui applique ce principe de fonctionnement passé un mois d'immobilisation, le client est remboursé ou son produit est échangé.
Et effectivement pour une durée d'immobilisation supérieure à 7 jours, le nombre de jours d'immobilisation est reportée à la fin de la garantie.
Dmganges, pour couper court à toute polémique concernant la perte de mémoire, que ce soit sur ce forum, soit face à votre magasin, axez plutôt votre démarche sur le problème d'enregistrement qui lui n'est visiblement pas contestable. Si vous insérez un mauvais support, l'enregistrement ne devrait pas débuter et vous indiquer un message d'erreur.
Quand à ma facilité à accepter des choses qui vous paraissent inacceptable, rassurez vous, je sais encore monter les crocs quand c'est indispensable, le problème est que la société de consommation dans laquelle nous vivons aujourd'hui nous oblige forcement à faire certaines concessions pour ne pas se prendre la tête chaque jours avec quelqu'un.
Afin que votre topic ne dérive pas et vous permettes d'obtenir un maximum d'informations et de solutions, je n'interviendrais plus sur ce dernier point.
MERCI Mandrake,