problemes loyers impayes, hygiène, sous location locataire

Publié par

Bonjour,
je vous présente mon problème: j'ai une locataire qui paye très irrégulièrement.
Son APL m'est versé directement par la CAF mais malgré tout elle me doit plus de 5000 € depuis 2005. Nous avons entrepris une action en justice il y a 2 ans, en vain.

Aujourd'hui, outre ces problèmes de loyer impayés,il y a des problèmes d'hygiène et des plaintes ont été posées par les co-locataires au syndic à plusieurs reprises.

La locataire est en prison depuis 2 mois et elle a mis en place un ami, SDF, qui vit avec ses chiens, urine dans les parties communes mais paye le loyer.

Nous avons essayé de les faire partir en négociant la remise en état de l'appartement et l'abandon des loyers, mais sans succès.

Quelles démarche faut-ilentreprendre pour se sortir de cete situation insupportable ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Publié par

Bonjour,

Le problème est complexe ; a trainé. Donc, véritablement, je pense qu'on peut vous conseiller d'aller consulter un professionnel du droit directement qui vous proposera des conseils/solutions pour "résoudre" votre problème ; d'autant plus que vous indiquez avoir déjà intenté un action en justice...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Et commencer par voir avec le syndic et le président du conseil syndical pour voir ce qu'il est possible de faire à titre privé.
Loyers payés régulièrement, expulsion = mission impossible. Reste plus que le "dialogue à l'amiable" (qui ne veut pas forcément dire "aimable").

__________________________
Hors Concours