Je n'y connais pas grand chose en droit et je cherche des renseignements sur un sujet qui me tient à coeur.
En bref, a t-on le droit de publier sur un blog internet les détails (noms des accusés, correspondances, détails croustillants, preuves, faux témoignages, mensonges...) sur une affaire jugée au civil et au pénal? Quelles sont les limites?
Je suis le plaignant et je voudrais en vérité me venger un peu plus des sociétés fautives, afin que lorsque quelqu’un entrera leur nom dans Google il y ait un lien sur mon site, ad vitam eternam.
Voici plus de détails:
J'ai déménagé il y a 12 mois d'un appartement en Allemagne pour la France.
La société gérante de l'immeuble a transmis 1 semaine après mon déménagement un état des lieux en y rajoutant des dégâts imaginaires de l'appartement afin de prélever la quasi totalité de la caution (~1000 Euro). L'employée ignorait que j'avais longuement insisté auprès de l'agent immobilier pour recevoir un double du constat, qui me refusait ce droit, prétextant que je le recevrais quelques jours plus tard. Il a fallu aller un copyshop pour en faire une photocopie. Il m'a assuré verbalement que je recevrai l'intégralité de la caution. La société gérante est donc pénalement attaquable pour faux en écriture.
J'ai eu une longue correspondance avec la gérante, lui soutirant ainsi des de nombreux faux témoignages et mensonges grossiers stupéfiants (du plus haut comique, ou comment donc justifier un faux). Je peux facilement prouver matériellement la plupart des mensonges, et ainsi établir encore plus sa culpabilité. Mise devant le fait accompli, sa dernière lettre en date voulait m'assurer de "sa bonne foi", que les modifications ultérieures du constat n'étaient que "pour mémoire" (malgré tous les mensonges et le non remboursement de caution...).