Puis-je faire médecine après une année de remise à niveau en droit ou une licence Psychologie ?

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale ST2s et je ne sais pas quoi faire l'année prochaine.

Mon vœux principal est la médecine mais je suis en attente et je doute d'être accepté.

Cependant j'ai été accepté en droit avec une année de remise à niveau et j'ai été accepté en licence psychologie.

J'aimerais savoir si je décide de choisir l'année de remise à niveau en droit, puis-je me réorienter en année de médecine ? De même avec la licence Psychologie ?

Par ailleurs, si il s'avère que je rate la première année de médecine,est-ce possible de retourner en droit ou psychologie?

Publié par
Lorella Modérateur

Bonsoir,

Si vous ne répondez pas aux attendus pour entrer en médecine cette année, pourquoi vous pourriez entrer en médecine après une année de droit ?

Voyez ici les attendus pour médecine

https://groupe-reussite.fr/ressources/cs-prepa-medecine-attendus-parcoursup/#:~:text=Une%20bonne%20base%20dans%20les,organisation%2C%20gestion%20du%20temps).



Ne vous inscrivez pas en droit si vous n'avez aucun projet dans ce domaine.



Au cas où vous n'auriez pas examiner d'autres projets, après un BAC ST2S, des études en social ou paramédical :

https://www.onisep.fr/formation/apres-le-bac-les-etudes-superieures/apres-un-bac-techno/que-faire-apres-le-bac-st2s

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Tu as demandé une LA.S ? C'est une licence de psychologie, droit ou autres et ça te permet d'intégrer médecine en passant un petit concours

Publié par