Quel Master choisir !

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en L3 droit privé à la fac de Clermont-Fd. Je commence un peu à prendre peur car je ne sais vraiment pas vers quel master me diriger car mes envies futures et professionnelles restent flou et même en essayant de me documentant ce n'est vraiment pas évident.

J'aime aider les gens, le contact avec eux et j'aimerais aider et conseil les individus. Je ne veux en aucun cas être enfermée dans un bureau.

Je pensai donc me diriger plus vers un master droit social et voir par la suite les porte qui s'ouvrent à moi mais est-ce le bon master... n'y en a t-il pas d'autres à côté desquelles je pourrais passer

Merci de vos réponses
Cordialement

Publié par

Bonjour,

Mais quelles matières préférez-vous ?

Social c'est un bon choix...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

bonjour,

je suis dans le même cas que vous, avec les mêmes envies

Avez-vous trouver votre master ?

effectivement le master droit social à l'air intéressant , mais sur quoi débouche-t-il ?

Publié par

Très franchement, actuellement, j'ai plutot l'impression que la branche qui a la côte, c'est le droit social (c'est de saison, me direz-vous..oups!)....et puis, tu peut toujours devenir inspecteur du travail ?

Après, si ton objectif est d'aider les gens:
1)Généralement, l'altruisme ne paie pas.
2) Pour avoir une expérience en droit de la conso', je te garantie que tu peut être traité comme une m*rd* par ceux que tu aide.

C'est quand même assez rare d'effectuer un travail juridique sans être enfermé chez soi (mais y'a des niches très spécialisées)...les douanes ? policier ?

Publié par

Yep, amha il faut que tu décides et que tu choisisses ton master en fonction du métier que tu veux faire...

Si tu aimes le contact avec les gens et comme tu le dis " ne pas être enfermé dans un bureau", tu devrais te renseigner sur les concours de la fonction publique. Il y a plein de portes ouvertes aux juristes.

Mais d'avance je peux te dire que certains concours sont très rudes (L'ENM notamment qui est architrusté par des pipos).