Quelles différences établissez-vous entre le sénat et l'AN?

Publié par

bonjour ,
on nous a demander de faire une dissertation sur ce sujet :
et je voudrais que vous m'aidiez à trouver un plan pour ce sujet
merci,

Publié par

Bonjour,

7) Concernant les sujets de type devoir donné pour la fac. Nous ne sommes en aucun là pour faire le travail à votre place ! Dès lors, nous ne répondrons à vos questions que si vous montrez que vous avez un minimum travaillé. Pour cela nous exigeons au minimum un plan détaillé et une problématique de votre part avant d’envisager de vous conseiller. Vous mâcher complètement le travail ne serait pas un service à vous rendre de toute façon.
Et une fois le résultat obtenu, il serait courtois de nous informer de la suite de votre devoir. Donner la correction du prof ne coûte rien et nous permet à nous aussi d’avancer (pensez que quelqu’un d’autre peut avoir le même sujet par la suite).


__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

merci de m'avoir répondu
mais j'ai dejà commencer mon introduction est tout et j'ai trouver des plans mais je sais pas si je suis hors sujet ou pas :
voici mon plan :I distinction entre sénat et l'assemblé national
a/l’élection des deux assemblées
b/rôles respectifs de l'AN et du sénat
II le pouvoir législatif
a/le chambre haute :sénat
b/le chambre basse :AN

Publié par

en introduction : j'ai définit le sénat et l'AN
puis en problématique: c'est pourquoi nous venons à nous demander quels sont les différences entre le sénat et AN?

Publié par

Ton plan ne répond pas à la question posée : tu demandes quelles sont les différences, tu y répond entièrement dans la première partie, la seconde partie ne semble pas avoir de lien avec la problématique, vu la façon dont tu la formule...
Pourtant, il faut en effet que tu arrives à intégrer les rôles respectifs des deux Assemblées dans la fonction législative, mais fait-le de façon à ce que ça soit dans le but de répondre à la question.

Ensuite, je serais toi, je m'appuierais vraiment sur la Constitution, et pourquoi pas aussi sur une certaine approche historique des choses, en introduction ou même de temps en temps dans le développement, c'est toujours intéressant à faire dans une dissertation parlant du Parlement.

Je te souhaite bonne chance!