Question Personnelle - PACS France

Publié par

Bonjour! Je suis canadienne qui cherche à entrer dans un PACS parce que mon amant français est ici en France et sans le PACS je ne serais pas légalement autorisés à travailler en France! (Puisque je ne fais pas une partie de l'UE, ce qui complique les droits de travail pour moi!)

J'ai une question spécifique, et un peu personelle, cette question, cependant, a besoin d'une petite introduction pour que vous comprenniez mieux la situation... Merci de m'avoir écouté 9.gif

Je suis étudiante ici en France et j'ai récemment découvert que mes études ne sera plus valable au Canada, cela m'a fait tres peur car la semaine prochaine j'ai entendu dire que je ne pouvais pas travailler en France ..

Donc, fondamentalement, les études que je fais actuellement sont inutiles ! Cela m'a envoyé dans une panique extrême.

Je suis maintenant envisagé de quitter mon copain (qui est français) et de retourner au Canada, seulement à cause de cette loi stupide ... C'est triste vous voyez, j'adore la France et j'aime tres fort mon copain ... Nous parlions de PACS pour que nous puissions rester ensemble, mes études seraient valables en France, et j'aurais le droit au travail ici...


Bien que cela ne change pas le fait que mon cours ne seraient pas valides au Canada. Donc, c'est une décision tout au long de rester en France .. Et comme tout le monde le sait, tout peut changer en un clin d'œil...!

Donc ma question est, si nous avons obtenu le PACS, mais un jour, malheureusement, on se quitte, est-ce que je, ayant un ancien PACS avec un Français, serais capable juridiquement de continuer à travailler et de vivre en France?

Cette question semble impossible de répondre en ligne, si vous savez quelque chose sur ce problème, s'il vous plait, dites moi !


MERCI BEAUCOUP! J'espère vraiment avoir des news de quelqu'un à ce sujet... :)

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Vous n'avez pas remarqué que vos premiers messages ont déjà été supprimés hier ?