J'ai vu sur le site de la Corpo Droit qu'il y a un prêt de cours.
Qu'est ce que cela signifie?
Est ce que ça veut dire que si l'on s'inscrit on a le droit aux cours des profs/matières/notre unité?
Merci.
En fait, en adhérant à la Corpo Droit (c'est-à-dire en achetant la carte), tu disposes des avantages qui sont ceux décrits sur la page du site.
En ce qui concerne les prêts de cours, tu peux ainsi accéder à l'ensemble des cours de ton année (de ton unité). Si tu manques un cours, tu peux aller à la Corpo Droit pour réclamer l'heure ou les heures manquantes, plutôt que de récupérer sur un(e) ami(e) qui n'a pas forcément bien pris le cours.
Tu disposes du temps nécessaire pour photocopier ce que tu dois rattraper et tu ramènes les cours au bureau de la Corpo pour que les autres étudiants puissent en bénéficier...
Les cours sont mis à jour et vérifiés chaque année.
Attention, peut-être une nouveauté cette année, certains cours qui sont tapés sur ordi pourraient (éventuellement) être transmis aux étudiants via internet mais ce n'est pas encore sûr...
voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
D'accord.
Mais il ya quelque chose que je ne comprends pas : j'ai vu certaines personnes dans mon amphi cette année qui avaient des cours de la corpo à et toute l'année avec eux. Ils se présentaient sous forme de dossiers reliés.
Ainsi je pensais qu'avec l'inscription à la Corpo on nous donnait tous les cours de l'année sous forme de ces dossiers. Je ne pensais pas qu'on ne pouvait les avoir que sur un temps limité et si on avait loupé le cours.
Merci quand même de ta réponse!!
OK je suis d'accord avec vous 2.
C'est vrai les profs n'auraient plus qu'à rester chez eux.
Avez vous une idée du temps que l'on a pour rattraper le cours sur le cours de la corpo ???
Merci
bah ma zette
j'ai aps le souvenir que dans ma corpo il y avais cela ...
NB: Contacts: corpodroit@hotmail.com ou webmaster@corpodroit.net
Je rappelle que rien ne remplace le cours en amphi...
Je precise egalement que le taux de reussite des gens de la corpo n'est pas le meilleur de la fac, serait-ce du a leur maniere de travailler?
beaucoup d'etudiants ne prennent pas la peine d'aller en cours car ils ont les fameux polys
et donc qu'il ne faut pas encourager cette methode de travail
Je ne sais même pas si un système comme ça existait dans mon ancienne fac Ca doit être pratique quand tu es malade, tout de même... En " dépannage ", ça m'intéresse, moi
Nos profs vendent leurs poly ( mais pas à tout le monde, donc des copies de copies circulent ), et les étudiants assistent tout de même au cours en se contentant de souligner certaines parties du poly, sans rien noter d'eux-mêmes. Parce qu'on panique facilement en pensant qu'on ne note pas tout
C'est vrai que j'ai du mal à appréhender cette façon de travailler - je fonctionne plutôt en " notation à tout va " et je retiens mieux ce que j'ai écrit en fonction du discours du prof. Puis j'ai expérimenté le travail brut avec un livre comme seul support, et c'est franchement difficile de ne pas avoir de contacts avec le professeur qui anime le cours.
En même temps, on a vu l'épisode du cours d'urba... les tentations sont partout
Olala pas de panique !!! Même si je prends une inscription à la corpo, je continue à aller en amphi. Rien ne vaut un cours pris en note par soi même, écouté et ............... travaillé.
D'ailleurs j'ai pas loupé un seul cours cette année. Nonon c'est pas une blague !