Questions master notarial Et M2 notarial international

Publié par

Bonjour à tous,

Je me demandais si par hasard quelqu'un faisait le master 2 droit notarial international et européen de LYON III ou connait quelqu'un qui le fait pour avoir quelques renseignements.

Sinon je vais rentrer en L3 de double licence droit langues à Grenoble ( Juriste Trilingue d'Affaires) et à la rentrée il faudra choisir ( octobre) si oui ou non on veut partir en Erasmus, sachant que tous les droit/langues partent presque ce qui est logique vu le diplôme est j'ai très envie de partir pour être bilingue, pour découvrir un droit étranger et parce que c'est une expérience exceptionnelle. Mais je pense que ça peut être préjudiciable pour rentrée en M2 notarial. On sait tous que c'est un des masters les plus sélectif et je pense pas que pour le notariat cela soit un avantage que d'être parti en Erasmus à part peut être pour le M2 précité qui serait vraiment celui de mes rêves.

Sinon est ce bien vu ou pas de refaire un M1 après une année Erasmus.

Si je refais un M1 notarial en rentrant d'Erasmus j'ai intérèt à faire celui de Lyon III si je veux aller à LYon III pour faire M2 notarial international et européen.

Le M1 notarial d'Assas est cependant celui qui m'intérèsse le plus, mais est ce dur d'y rentré? J'ai des amies qui étaient en licence trilingue , qui sont partie en Erasmus et refont un M1 à ASSas en droit des affaires pour l'une droit privé fondamental pour l'autre, il fallait apparament 14 de moyenne à la licence. Pareil pour le notariat, si quelqu'un fait ce M1 à Assas

SInon vous connaissez des masters de droit notarial avec une ouverture internationale?

Merci d'avançe

__________________________
DURA LEX SED LEX