Bonjour!
Je me demandais si certains d'entre vous vont devoir comme moi plancher pendant les vacances, dans l'espoir d'assurer au rattrapage de septembre Avez-vous beaucoup de matières à repasser ?
Moi je repasse institutions européennes et droit constitutionnel.
Bonnes révisions à ceux qui se sentent concernés!
Bon courage et bonne chance à tous! Moi j'ai une longue expérience des rattrapages... C'est d'ailleur la première fois que j'ai mon année en juin (à peu de chose près à chaque fois mais bon )
M...e à tous!!!
moi aussi c'est opération rattrapage pour septembre... Mon 2eme semestre a été largement moins bon que mon 1er..
Au programme constit, biens, famille Au fait, vous aviez dit, effet juristudiant?
bonnes révisions à tous
Resultats aujourd'hui : Civil+penal des deux semestres +2 options. VIVE LES VACANCES
__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
http://gregmendelssohn.spaces.live.com
Bon ben je me tiens à votre disposition pour toute question, je viens de valider ma licence, donc n'hésitez pas si vous avez besoin d'un coup de main !
__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum
Félicitations Olivier !
En gros Olivier, jeeecy et Yann c'est l'équipe des gagnants cette année!
Bonjour!
Je suis étudiante en premiére année et j´aurai aimé avoir des renseignements sur le rattrapage á Nancy, car c´est le flou artistique pour le moment!
D´abord, est-on automatiquement inscrit au rattrapage? Ensuite, que doit-on rattraper exactement? Les matières des blocs ´non validés ou toutes les notes en dessous de 10? Enfin, ou peut-on trouver les dates du rattrapage? Ca serait plutot début ou fin septembre?
Merci d´avance de vos réponses! Bonnes vacances á tous, félicitations a ceux qui ont eu leur année... et courage aux autres!
Bienvenue sur le forum C.B.!
Pour les rattrapages tu es inscrite automatiquement, tu rattrapes les notes en dessous de 10, sauf si tu as réussi à valider ton unité d'enseignement en compensant avec les autres matières, et le rattrapage est début septembre, va te renseigner à la fac ils ont sûrement déjà les dates.
Mais comme la rentrée est vers le 13 ça doit être la première semaine de septembre.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Je sais pas trop, mais chez nous à Nancy la rentrée c'est vers le 1/10 et non pas mi septembre.... Donc je pencherais plus pour la 2e semaine
Pour ce qui est des rattrapages, le principe est exactement celui que Margo a expliqué
__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum
Je crois que c'est la réforme LMD qui fait passer la rentrée au 13 septembre, car nous aussi cette année c'était le 1er octobre.
Margo: moi aussi je fait partie de l'équipe des gagnants... j'ai réussi à compenser mon premier semestre dont la moyenne tournait quand meme autour de 8,95 pour arriver à 10,9 sur l'année (avec un 13,5 en administratif et 19 en oral d'option...) C'est pas brillant mais c'est déjà ça...
Ouaich ouaich je suis en vacances!
Bon courage pour vos rattrapages.
__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].
Les dates de rattrapage ne sont pas encore fixées. Si tu vas voir la scolarité, tu n'auras pas encore de réponse. Il faut attendre encore un peu. mi-septembre en général, voire début octobre.
Merci á Margo pour tes explications! C´est déja beaucoup plus clair. Et merci á Olivier pour les dates.
Est ce que la réforme LMD passe cette année á Nancy? Ou la rentrée sera-t-elle début octobre comme prévu? Et sinon on débute en septembre, on aura des vacances á la Toussaint?
Pour moko: je suis juste en vacances en Allemagne.G précisé ca parce que g beaucoup de difficultéa vec le clavier allemand... Et dans l´unité B.
Moi g la chance d´eter passée, rattrapée apr le Jury, mais je me renseigne pour mes amis, qui eux, n´ont pas eu autant de chance.
Est ce que quelqu´un connaitrait les pourcentages du rattrapage? En plus explicite, le rattrapage rattrape-t-il beaucoup de personnes?
Bonne soirée
Je vais vous faire bénéficier de ma longue expérience des rattrapages :
En gros moi j'ai toujours gagné entre un point et 1/2 point en septembre sur mamoyenne générale. Mais c'est inégalement réparti entre les matière. Aussi d'une manière générale j'ai eu des notes soit vraiment meilleurs que le long de l'année (12 ou plus), soit de notes vraiment moins bonnes (6). Ceci me fait dire qu'en septembre les profs sont moins sympa que dans l'année .
Mais ne vous découragez surtout pas! C'est parfaitement faisable! Le tout c'est de bien garder le moral! Vous n'avez pas beaucoup de matières à repaser. En première année j'avais 8 matières à repasser et j'ai réussi...
j'ouvre une petite parenthèse, je juge pas indispensable d'ouvrir un nouveau sujet pour ca...
qu'en est-il, vraiment, au sujet de l'anonymat des copies ?
en fait, hier un pote m'a dit qu'il avait parlé avec une chargé de TD de ma fac, qui est accessoirement "pionne" dans notre ancien lycée
elle aurait corrigé ma copie du rattrapage, lui a dit ma note, que j'ai su en insistant auprès de lui... (mauvaise note d'ailleurs )
j'écris au conditionnel car bien que j'ai confiance en lui et qu'il avait l'air plus que sincère, et que c'est pas dans ses habitudes de mentir, surtout sur des trucs comme ca, cela voudrait dire que :
1°/ comme c'est une matière sans TD pour moi, les chargés de TD corrigent les partiels des étudiants qui font la matière sans TD (vous me suivez ?)
2°/ les copies ne sont pas anonymes ! Pourtant, l'anonymat nous est garantie, les copies comportent une bande détachable pour ne pas que le correcteur voit le nom...
quelqu'un peut m'éclairer ?
j'aurai bientôt mes résultats, si la note est bien celle qu'on m'a dit, je suis prêt à monter au front
(pour la petite histoire, cette pionne ne me supportait pas dans mon ancien lycée... )
__________________________
La patience est un arbre dont la racine est amère et le fruit doux...
La logique du complot est intéressant : tu t'es pris une sale note, c'est sans doute qu'elle est méritée...
Sur l'anonymat des copies : si elles sont cachetées, le correcteur ne peut pas voir de qui il s'agit. Mais les écritures sont reconnaissables. De plus, une fois la copie corrigée, il faut bien décacheter pour attribuer la note à un nom pour communication à l'administration...
Sur les corrections, un chargé de TD, quel que soit son statut, peut très bien assumer des corrections dans une autre matière que dans celle qu'il a enseignée, pour peu que le professeur responsable du cours magistral le lui demande.
Je ne veux pas te démoraliser moko, mais tu t'apercevras rapidement qu'à part en première année pour certains profs très méticuleux, les copies sont décachetées puis corritgées (en colle tu verras que vous n'avez même plus de copies cachetées....)
__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum
j'ai pas crié au complot...
juste qu'elle et moi, on s'est déjà accroché plusieurs fois
elle peut très bien avoir profité d'avoir, à cet instant, un pouvoir sur moi, pour appliquer une notation très stricte, enfin tout ca je pourrai l'avancer que si ca s'avère vrai
mais derrière tout ca se cache le problème de l'anonymat, les correcteurs sont censé noter des copies 100% anonymes, c'est même pas eux qui enlèvent et remettent le nom sinon ca n'a pas de sens...
pour l'écriture c'est impossible qu'elle la reconnaisse car elle ne m'a jamais vu écrire
voila, désolé de vous embêter avec ca mais c'est un peu le feuilleton de l'été du forum
tant, c'est que du vent...
__________________________
La patience est un arbre dont la racine est amère et le fruit doux...
Moi je suis de l'avis d'Olivier. L'anonymat c'est plus ou moins valables selon les profs. Pas pour prendre partie, mais pour savoir à qui on a affaire. J'ai déjà discuté avec un prof qui m'a clairement dit qu'il regardait les noms avant de coriger.
Il y a en France un principe d'indépendance des profs de fac. De là en gros ils font ce qu'ils veulent avec leurs copies... C'est ce qui justifie le fait qu'on ne peut pas faire d'appel contre ses notes si c'est le prof qui l'a mise.
Maintenant c'est diférent avec les chargés de td qui eux n'ont pas le statut protecteur de prof!
Enfin ne psychote pas trop!
moi ce qui m'étonne, c'est que vous disiez cela sans que ça vous chagrine.. ça ne me paraît pas vraiment "normal" comme comportement!!!
moko