Bonjour, il existe un recours auprès du juge aux affaires familiale qui s'appelle : demande de réévaluation de la pension, tout simplement.
Quant aux chances d'aboutissement je ne peux rien vous garantir car c'est à l'appréciation souveraine du juge, mais si vous voulez un dossier béton je vous conseillerais de vous tourner vers un avocat.
Bonne fête à vous et bon courage
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"
Bonjour,
En attendant, ce que je trouve curieux...
Bonsoir Camille, moi ce que je trouve curieux c'est que je viens ici pour un conseil JURIDIQUE et qu'on me dit comment mener ma vie.
Mes parents sont séparés depuis 95 et le divorce a été prononcé en 1997.
Je n'ai plus de contact avec lui depuis 1998, alors assez récent...
Oui il verse la pension, sinon la plainte pour abandon de famille aurait vite été déposée.
Des marâtres il y en a eu pas mal mais personnellement j'estime qu'un père qui préfère une simple maîtresse à ses enfants ne mérite pas mon affection.
Je n'ai aucune envie de faire "bouger les choses" si ce n'est pour la pension.
Je sais qu'il s'est remarié cet été parce qu'un beau matin j'ai reçu un texto m'annonçant la nouvelle comme si on s'était quitté la vieille en se faisant la bise
(je ne sais toujours pas par qui il a eu mon numéro).
Si j'avais voulu faire dans le relationnel j'aurai tapez à la porte d'un autre forum.
Je n'assigne pas mon père sur un coup de tête.
Merci Nicomando pour votre conseil [u:23sgpf3l]utile[/u:23sgpf3l], je pensais bien sur prendre un avocat en espérant l'accord de l'aide juridictionnelle.
Bonjour,
Non je me croyais sur un forum où on pouvait demander conseil et non recevoir des réponses de la part d'une personne pédante.
Je demandais une information concrète concernant mes droits et je me retrouve avec un jugement.
Finalement, nicomando m'a clairement répondu, sans effet de zèle de sa part, et si ce n'est pas le cas selon vous c'est ce que je ressens.
Bonjour,
Bonsoir,
Merci Ishou, tu m'évites de devoir rappeler que seuls certains juristes professionnels ont le monopole du conseil juridique et que le forum est principalement destiné aux étudiants
Marillioon : les membres qui répondent, bénévolement, n'ont que les informations que vous donnez, en quelques lignes. Ils n'ont pas les pièces du dossier sous les yeux. Je comprends que votre situation familiale soit délicate mais ce n'est pas en s'énervant qu'on pourra vous aiguiller davantage
Il faut comprendre que les questions posées par Camille seront soulevées par l'avocat de votre père ou par le juge, et qu'il faut s'y préparer.
Le droit ne fonctionne pas comme un automate ou un distributeur, tout dépendra de votre avocat, de votre dossier qu'il aura en détail, et de l'appréciation du juge. Pour une même situation de base, le résultat peut être différent.
Je vous invite à consulter un avocat qui aura accès à plus d'éléments que nous et qui sera mieux à même de vous répondre.
Bonjour,
Ben dites, vu la dernière réaction...
Mais ça serait presque drôle comme reflexion ça!
J'ai pas envie de laisser ma vie étalée sur internet, ça me regarde.
On me conseille d'ignorer si je ne suis pas contente, judicieux conseil, je l'applique et voilà qu'une fois de plus ça vient se meler...et on me demande de quel jugement je parle...
J'ai pas très bien compris qui êtes vous pour vous permettre des reflexions pareilles? Que connaissez vous de la situation au juste?
On me dit que je suis aggressive, mais face à telle suffisance il y a de quoi!!
Je me suis certes apparement planté de lieu pour poser une question mais les autres personnes ayant répondu l'ont fait avec neutralité. Bienheureuse que tout les representants de justice en devenir ne sont pas comme vous.
Mode modératrice ON.
[color=darkred:kieg8w1c]J'ai un peu l'impression de ne pas être écoutée...
Je comprends votre dépit, mais il faut comprendre aussi que le droit n'est pas là pour caresser dans le sens du poil. Il est là pour trancher des situations en fonction des faits. Si vous faites l'expérience du judiciaire, vous vous en apercevrez par vous-même.
Avec le peu d'éléments que vous donnez, on ne peut pas prédire la décision du juge. C'est pour cette raison que nous sommes plusieurs à vous recommander l'assistance d'un avocat.
Ce n'est pas une question de savoir qui est " méchant " ou " victime " ou qui se permet de juger la vie de quelqu'un sans le connaître. Mais il faut vous préparer à ce genre de points si vous voulez agir en justice, parce qu'ils interviendront, que ça vous paraisse neutre ou non.
C'est dommage de voir un sujet partir en disputes et en messages effacés, mais si vous désirez continuer sur cette tonalité nous serons obligés de fermer le sujet, conformément à la Charte. A vous de voir [/color:kieg8w1c][/color]