recherches de notes doctrinales

Publié par

Bonjour,
Etant en L3 de droit, l’on nous demande de faire des recherches de notes sur Dalloz.
Je ne sais pas comment faire pour trouver des notes sur Dalloz a partir de la date d’un arrêt.

Voilà, si vous pouviez avoir l’amabilité de me « montrer » le chemin.

Cela serait sympathique

Merci d’avance et bon week-end ! :))

Publié par
Yn Membre VIP

Salut,

Chez nous, la plateforme Dalloz se rejoint via notre ENT (environnement numérique de travail), nous avons tous les sites juridiques gratuitement à disposition. La majorité des universités ont un système similaire, il suffit de te rendre dessus pour obtenir un accès direct sur Dalloz, Litec, etc.

Sur le site Dalloz, personnellement je fonctionne uniquement avec les numéros de pourvoi, généralement si tu as la date de l'arrêt, tu peux retrouver l'arrêt dans google et donc le numéro de pourvoi.

Sinon, solution de rattrapage, il faut entrer la date de l'arrêt, la juridiction, la chambre, et lancer une recherche puis regarder chaque arrêt.

Les notes sont reliées à l'arrêt, tu n'as qu'à cliquer dessus pour les ouvrir. Sinon, les références du type Dalloz, 2005, p. 456 sont très faciles d'accès, tu entres l'année et la page et tu es directement envoyé sur la note.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.