Bonjour,
J'aurais aimé savoir si parmi les membres de ce forum, certains ont passé le CRFPA. Je suis à la recherche d'ouvrage et, j'ai l'impression que cela devient une constante en droit, je me retrouve noyé entre les différentes maisons d'éditions, les différents auteurs, etc.
Donc, est-ce que vous auriez des recommandations sur les "meilleurs" ouvrages à prendre à la bibliothèque ? J'en profite pour demander s'il y a des grosses différences entre les années ou si, ce n'est pas gênant de prendre un manuel de 2023 / 2022 ?
En vous remerciant par avance !
Dernière modification : 07/12/2024 - par Isidore Beautrelet
Mais lire un ouvrage ne sera pas suffisant, il faut aussi vous tenir à jour de l'actualité juridique et de la jurisprudence notamment en lisant des revues (via les bases de données à laquelle est abonnée votre BU). Le mieux est de lire les sommaires est de voir s'il y a des articles qui peuvent intéresser une des matières que vous allez passer.
Pour ce qui est de l'édition du manuel, il faut prendre la version la plus à jour. Un manuel 2022/2023 peut convenir à condition qu'il n'y ait pas eu de gros réformes dans la matière entre temps.
Dernière modification : 08/12/2024 - par Isidore Beautrelet
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En somme, il n'y a pas d'éditeur ou d'auteur meilleur que les autres. Tous se valent plus ou moins ?
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
bonjour,
j'interviens peut être un peu tard, mais on m'a conseillé l'édition CRFPA de LGDJI et effectivement je la trouve très complète. Je regrette même un peu d'avoir payer une prépas tant les bouquins suffisent. Du coup j'utilise la prépas surtout pour les examens blancs.