J'ai un ami qui a volontairement redoublé sa maîtrise de droit pour s'assurer de meilleures notes en n'assistant pas à la session de septembre dernier et à quelques épreuves de la session de juin dernier.
1.Est-ce qu'on tiendra compte de son absentéisme?
2.Est-ce qu'on lui tiendra rigueur en TD de ce redoublement?
3.Est-ce ça l'handicapera s'il veut faire un 3e cycle?
__________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
C'est vrai qu'il vaut mieux avoir son année du premier coup d'une manière générale, car quoi qu'on en dise ça reste dans ton dossier et donc ça te poursuit... .
Ceci dis si tu arrives à avoir des supers notes la deuxième fois ça peut compenser dans ton dossier par rapport à quelqu'un qui a des notes moyennes car on voit que même si tu as redoublé tu as bossé la deuxième année. Mais si tu as des notes moyennes la deuxième année là c'est bien dommage pour toi...
Après une maîtrise c'est rare de chercher tout de suite un emploi, en général c'est plus pour faire des concours (auquel cas en principe ton dossier est secondaire), au pour faire un troisième cycle (auquel cas si t'as des super notes c'est quand même mieux). Ce que je veux dire c'est que c'est une technique qui se comprend. Même si je ne la préconise pas. Franchement vous connaissez beaucoup de monde qui a fait sa maîtrise en 4 ans?
Je ne trouve pas que ce sujet soit exactement le même que celui que vous avez fermé. ( une fois de plus Yann vs les modérateurs... ça faisait longtemps ).
je ne sais pas comment ça se passe à Nancy, mais autant dire qu'à aix, aucune chance d'avoir un 3ème cycle si tu as eu ta maitrise en septembre!
d'abord pour des questions d'organisation, les candidatures étant closes en juillet, en suite tout simplement parce qu'avec le nombre de candidats, la compétition est digne des JO!!
pour ce qui est de la licence, c'est moins grave il me semble, personnellement je l'ai eue septembre, disons franchement que je l'ai passé la première fois en septembre ( ) avec 9 matières au rattrapage, ça ne m'a pas empeché d'etre prise au dess que j'avais demandé, malgré une première et une deuxième année eues en enjambement. Faut dire aussi qu'en maitrise j'ai mis les bouchées doubles pour avoir une bonne moyenne. Je crois que lors de la selection des 3 cycles, c véritablement la maitrise qui compte, et disons franchement que mieux vaut ne pas l'avoir redoublée!
Ok merci pour vos réponses. Je transmettrai vos opinions à l'intéressé.
__________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
oui, c'est vrai que tout dépend aussi de la popularité du 3ème cycle, nous sommes d'accord jeeecy , d'ailleurs est-ce que cette popularité ne dépend pas de la sélection? les étudiants sont maso: plus c dur d'entrer, plus on veut y entrer