bonjour à tous
voila je vous expose brièvement mon soucis :
suite a l annonce de la hausse de TVA de mon forfait mobile chez sfr
et après réception d une lettre d information de cette hausse
on me laisse la possibilité de résilier sans frais .
j'envoie donc le jour même une lettre recommandée de demande de résiliation
pour la date du 01/02/2011 soit la date d'entrée en vigueur chez sfr de la hausse
j'ai reçu le 04/01/2011 un message sur mon répondeur d'une personne de chez sfr qui m explique que je suis éligible
à la résiliation sans frais mais que je ne pourrai prétendre à résilier que le 01/02/2011 par téléphone et que du coup ma lettre ne sert a rien ?!
malgré plusieurs appel au service résiliation j ai toujours la même réponse : il faut rappeler le 01/02/2011
donc ma question est la suivante : sfr peut il ce permettre de ne pas tenir compte d'une lettre A.R qui spécifie un date précise de résiliation ?
en vous remerciant d'avance pour vos lumières
Bonjour,
oui c'est ca vous ne pourrez demander à résilier votre abonnement que lorsque la hausse de tarif sera réalisée
en attendant, il n'y a pas de motif de résiliation, d'où la réponse que vous avez obtenue
bonsoir et merci pour vos reponses
donc legalement ils sont dans leur droit de ne pas tenir compte de ma lettre !
pourtant au vu des informations glanées à droite et à gauche
il me semble bien q'un ar faisait loi entre 2 partie
et qu'au vue de ma demande "à compter du 1 fevrier" cela etait legal
enfin bon je vais attendre le 01/02/20011 alors
merci encore pour votre participation
Une lettre avec accusé de réception fait loi, oui, peut-être dans certains cas sans doute, mais là, pour le coup, on ne peut rien reprocher à l'opérateur donc je ne vous pas en quoi votre lettre "ferait loi" d'autant plus que c'est assez cordial de vous permettre de résilier sans frais...
Bonjour,
la proposition de Camille correspond à ce que je ferai si j'étais à votre place
Non mais sérieux qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Je sais, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais j'espère que vos avis ont tous changé à ce sujet parce que il n'y a rien de juste à toutes vos réponses.
Après je dis ça je dis rien (que personne ne se méprenne, je n'attaque personne mais je pense qu'avant de répondre à une question, il faut connaitre un minimum son sujet...)
| Edité par alex83. |
[size=85:3ow0r9vu]Bonjour/merci/au revoir. C'est trop vous demander ?[/size:3ow0r9vu][/color]
Bonsoir éminence. Quelle est votre solution ?
Avec mes respectueux hommages, je vous prie d’agréer, bizooxnours, l’expression de ma très haute considération.
[size=85:1jq1fksu]NB : j'utilise mes pouvoirs de police pour exiger de vous, au moins, un bonjour ; au moins, un une formule de politesse.[/size:1jq1fksu][/color]
Bonjour,
Bonjour à tous,
Bien le bonjour (ou bonsoir pour nos amis francophones, pas de discrimination)
Bonjour,
Bonjour,
Depuis quand faut il un avocat pour aller devant le TI/ JP ?
De plus, SFR fait du bluff, ils n'iront jamais devant les tribunaux pour ça (image devant le grand public + 15 000 dossiers / jour...). C'est pas faux on est jamais sur de gagner. Sauf quand on est consommateur (assimilé à un "abruti" [si vous voulez une explication je peux vous la donner]) et que les textes nous donnent raison.
En outre, pas besoin de faire une citation devant le TI, juste à envoyer LRAR à SFR... C'est à eux de nous poursuivre "au cas ou" et pas à nous de faire quelques démarches que ce soient devant la justice...
Après je vous suggère de vous arrêter de vous enfoncer, car parfois il faut arrêter parler théorie et voir ce qu'il se passe en pratique : des centaines de personnes ont déjà résiliées SANS FRAIS avnt le 1er février grâce à ce raisonnement (moi compris).
Les problèmes de résiliation que citent la presse ne se situe que très rarement à ce niveau là (mais plus au niveau de la date de souscription du forfait)
Après il y a peut être votre fierté en jeu?
"écrit:je pense qu'avant de répondre à une question, il faut connaitre un minimum son sujet..."
http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... on-sereine
À partir de quand pouvez-vous résilier votre contrat ?
Vous pouvez résilier votre contrat à compter du moment où vous avez été informé par votre opérateur de son projet de modification des conditions tarifaires et au plus tard dans les quatre mois suivant l’entrée en vigueur de cette modification.
http://www.generation-nt.com/hausse-tva ... 53501.html
La vigilance du secrétaire d'État semble se porter sur la portabilité du numéro pour les opérateurs mobiles. Les résiliations actuelles sans frais sont en effet compatibles avec la conservation du numéro. Il rappelle par ailleurs que les abonnés sont " autorisés à résilier leurs abonnements dès la date de notification de la hausse de la TVA
Cordialement