regime d'assemblee

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bonjour j'ai un petit probleme je dois realiser une disserte sur la quatrieme republique: un regime d'assemblee ? et je n'arrive pas a creer mon plan malgre un cour assez bien compris.
je voudrais donc savoir si quelqu'un aurait une idee de plan sur le sujet "la quatrieme république : un regime d'assemblée ?"
merci d'avance a tous

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Salut,

Ça serait trop facile =). Proposez d'abord un plan, ou, à défaut, une ébauche :wink:

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Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

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I) l'assemblee: centre de gravité du systeme
a) le parlement
b) l'executif
II) le blocage d'une stabilite ministeriel
a) l'instabilite ministeriel
b) le retour aux decrets-lois

vous en penser quoi ?

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Il faudra travailler l'ensemble du plan.

Étayer les titres. Le parlement, l'exécutif, ça ne signifie rien. D'autant plus que l'exécutif ne fait pas partie, même dans le cadre d'un plan d'étudiant en droit, du parlement (si j'ai bien intérprété ce que vous voulez entendre par "assemblé").

Commencez d'abord par définir le "régime d'assemblée" et comparez le à celui de la IIIème, puis, de la Vème.

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ben l'assemblee est le centre du systeme donc je voualais du parlement en expliquant que les deux chambres qui le compose sont inegalitaire sur la question des pouvoir et je pense qu'il faut parler de l'executif car il est subordonne de l'assemblee.
et pour la deuxieme partie cela vous parait bon car on ne peut pas trop sortir du contexte en les comparrant autre republique

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Un effort sur l'autographe serait super =).

Non mais quand je dis :

Citation :

Commencez d'abord par définir le "régime d'assemblée" et comparez le à celui de la IIIème, puis, de la Vème.


C'est pour vous aider dans vos recherches...

Pour votre II, j'avoue ne pas tout à fait comprendre votre articulation :

Citation :

II) le blocage d'une stabilite ministeriel
a) l'instabilite ministeriel


:-?

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tant pis ce n'est pas grave, je vais essayer de travailler le plan même si je ne vois pas quel autre plan je pourrais mettre.

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