bonjour à tous,
j'aurais besoin de votre aide pour une question concernant un règlement de facture après travaux.
j'ai fait poser une cheminée il y a quelque mois, il s'avère que les travaux effectués n'ont pas été à la hauteur de nos attentes.
il me semble me souvenir que l'on pouvait règler une partie de la facture et règler l'autre partie à échéance de la garantie.
en a t on le droit et comment cela se pratique t il ?
merci pour vos réponses
balata très en colère devant autant d'incompétence
Bonjour,
Bonjour,
le prestataire a une obligation de résultat. si le résultat n'est pas celui prévu initialement, l'obligation n'est pas rempli. l'exigibilité du prix ne peut donc pas ce faire à mon avis. prenez votre plume est écrivez en LRAR pour garder une trace de vos discussion avec le professionnel.
Bon courage
__________________________
Master Carrières judiciaires et sciences criminelles
Institut d'Etudes Judiciaires de Dijon
Bonjour,
Tout à fait. Mais, tout dépend su sens qu'on donne à "prévu initialement".
Ce que balata s'imaginait ce que ça allait donner avec un résultat qui n'est pas "à la hauteur de (ses) attentes" ou ce qui était prévu initialement dans le devis (écrit) ?
Le sous-traitant ne s'engage que sur ce qu'il a promis exactement. Pas sur l'idée qu'on s'en faisait.
__________________________
Hors Concours