Bonjour,
Le propriétaire de la maison que je loue a raccordé celle-ci au tout-à-l'égout en fin d'année dernière. Le jardin en façade a beaucoup souffert de ces travaux.
Le propriétaire m'a promis, à la fin du raccordement, de remettre le jardin en l'état (de ré-engazonner en fait), mais "au printemps", maintenant donc.
J'ai fait une demande par mail il y a deux mois, et je n'ai pas eu de réponse. J'ai eu son assistante le mois dernier, qui m'a promis cette réponse, mais là encore, rien.
Dans le cadre normal de la location, l'entretien des végétaux appartient au locataire, ce qui me semble normal. Dans mon cas, l'état délabré du jardin résulte de travaux relevant du propriétaire et il me semble logique de ne pas prendre à ma charge la remise en état.
Quelle base juridique pourrait servir mon argumentaire pour pousser mon propriétaire à intervenir ? Quelqu'un aurait-il de la jurisprudence en la matière ?
Bien que je cherche toujours des solutions amiables, j'envisage d'envoyer une une LRAR bien argumentée, car je ne souhaite pas que l'état des extérieurs me soit reproché en sortie de bail. Par ailleurs, je trouve que le silence du bailleur relève de l'incorrection totale.
Merci de votre aide.
Là, c'est une petite, toute petite location au septentrion de l'hexagone...Il faut bien que je passe quelques jours en France pour assumer mes fonctions
http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html
Merci Lorella
Pour que le coup je sais que l'auteur du sujet vient toujours sur le forum.
Mais au bout de 13 ans, je pense en effet que son problème n'est plus d'actualité, du moins je l'espère.
J'ignorais que notre cher X-Ray avait un tel patrimoine immobilier 😂
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique