Renonciation à la pension alimentaire.

Publié par

Bonjour,

Je suis une étudiante de 21 ans et je ne reçois pas de pension alimentaire de mon père.
En effet, lorsque mes parents ont divorcé, mon père versait une pension alimentaire chaque mois à ma mère pour mon frère et moi. Mon père voulait acheter un appartement, et ma mère par pure gentillesse a accepté de renoncer à la pension alimentaire sachant que mon frère et moi hériteront de cet appartement un jour.
Du coup, aujourd'hui je ne reçois pas d'argent de poche de ma mère qui paie mon studio chaque mois depuis que je suis majeure (500 euros par mois) l'argent de poche ne vient que de ma grand-mère qui épuise sa retraite pour aider financièrement ma mère et moi.
J'ai demandé à mon père de me donner 200 euros par mois (qui n'est pas grand chose sachant qu'il gagne environ 3000 euros par mois) et il a refusé en disant que ma mère a renoncé à la pension alimentaire etc et qu'il a trop de dépenses alors qu'en réalité c'est ma mère qui s'occupe de tout payer pour toute la famille, avec un salaire équivalent de celui de mon père. Je n'ai plus de contact avec mon père depuis un an et souhaiterai faire un procès à mon père. Mais selon lui il ne pourrait le perdre car légalement il est en règle. Je ne trouve pas ça normal, je suis majeure et je pense que j'ai le droit de recevoir une pension alimentaire équivalente de mes deux parents.

Publié par
TIP

oui tu peux
saisis le JAF de ton domicile ou du domicile de ton père.

La renonciation de ta mère ne te lie pas,
tu as le droit a une pension en tant que majeure tant que tu n'as pas de boulot

voila

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Etait-ce bien nécessaire de se fatiguer à s'inscrire pour écrire une ânerie ? Du moins, dit comme ça ?
Perso, je doute fort (si on peut dire) que catherine123 obtienne gain de cause sur la base de...
Du coup, aujourd'hui je ne reçois pas d'argent de poche

... de ...