rentrée scolaire et tout le tintouin!

Publié par

voilà, cela fait plusieurs jours que l'on nous pren la tête avec la rentrée des classes et autres choses diverses.... avec tout son lot de réforme... et comme chaque année le thème de la violence scolaire revient en force...
j'aurais donc aimé avoir votre avis là-dessus...

avez-vous le sentiment que les réformes vont changé grand chose? que proposeriez(vous? quelle est votre réaction par rapport à la violence scolaire?

je vous pose cette question relativement à tout la réaction en chaie qu'il y a eu par certains médias suite à la parution du point de la semaine dernière dont le thème principal était la violence scolaire....!

quelques liens:
[url:35ulvvf2]http://info.france2.fr/education/23778532-fr.php[/url:35ulvvf2]

[url:35ulvvf2]http://www.20minutes.fr/articles/2006/08/30/20060830-actualite-france-Parution-du-premier-classement-de-la-violence-scolaire-en-France.php[/url:35ulvvf2]
l'article du point est payant sur le site mais l'ayant en version papier je peux éventuellement vous donner des infos...!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

J'ai le point chez moi et j'ai vu que mon collège faisait parti des plus violents de France... Je sais bien qu'il n'est pas "génial" mais bon... Sachant qu'il y a plus de 1000 élèves dedans je pense que si l'on diminuait ce nombre ça changerait peut-être quelque chose... Après, il y a déjà 5 collèges dans la ville donc je ne pense pas qu'ils en construisent un nouveau! :?

Publié par

Je ne pense pas que la parution de telle donnée soit très utile et profitable pour le public.
En effet cela risque de stygmatiser encore plus les établissements classés comme les plus difficiles. Ainsi, les lycéens et collégiens se sentiront encore plus "agressé" et surtout "montré du doigt".
De plus, seul les ministères ont les moyens de remédier à ce genre de problème.
Et puis il serait intéressant de comparer les violences scolaires avec les moyens attribué à l'établissement: je n'ai pas lu l'article du point mais je me permets de supposer que les violences n'ont pas lieu dans les lycée de neuilly ou ils sont 25 par classes dans des locaux flambants neufs, mais plutot dans des lycée à 35 par classes et dont les murs tombent en ruines...

__________________________
fraus omnia corompit

Publié par

[url:3f335uub]http://www.youtube.com/watch?v=cCRGE9uGBaw[/url:3f335uub]

Je propose pour commencer que tous les profs aient plus d'autorité que celui-là! :lol:

"Range ton appareil, tu vas user les piles" 8)

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Malheureusement les profs comme ça sont nombreux, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience en collège et lycée. Après ces aux élèves de grandir un peu et de se dire qu'il sont capable de se taire et d'écouter même quand on ne le leur impose pas!!

__________________________
fraus omnia corompit