Réorientation en fac de droit

Publié par

Bonjour, je viens vers vous car je suis très intéressé par le droit, je sort d’un bts management commercial mais malgres ça j’ai toujours voulu faire du droit et j’ai décider de me lancer et de faire ce que j’aime donc de me réorienter dans le droit l’Année prochaine sur parcoursup pour une 1ere année
Mais le soucis c’est que j’ai fait un bac pro gestion et un bts commerce donc rien à voir avec le droit donc je ne sais pas si mes chance son facile pour entrée en fac de droit avec ce dossier donc je voulais savoir si vous aviez des conseil à me donner ou votre ressenti s’il vous plaît ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je commence par préciser que j'ai supprimé le message identique que vous aviez posté sur un autre sujet, afin d'éviter un éparpillement des réponses.

Pour répondre à votre question, il a tout a fait possible de poursuivre en faculté de droit après un BTS.
La grande question est : souhaitez-vous commencer en première année ou voulez-vous tenter une passerelle pour intégrer directemment la deuxième ou troisième année.

Quoiqu'il en soit je vous conseille de vous mettre en rapport avec la scolarité de la fac dans laquelle vous souhaitez vous inscrire, ils pourront vous aiguiller sur la façon de faire votre candidature.

Pour ma part, je suis plutôt optimiste si vous choisissez de vous inscrire en première année. En revanche, je serai un peu plus sceptique pour la passerelle car il est vrai que votre parcours ne s'y prête pas forcément.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Après vos études, il est tout à fait possible de vous réorienter vers une licence de droit.

En revanche, vous ne pourrez pas être admis en Licence 3è année.

Chaque université a sa commission qui étudiera votre admission en Licence 1 ou 2. Je doute que votre BTS commerce puisse vous permettre d'intégrer directement la 2ème année de licence en droit.

La licence professionnelle est plus adaptée aux diplômés de BTS. Dans ce cas vous avez une seule année à faire.

Tout dépend de votre projet professionnel. Faire du droit, c'est vaste. Dernière modification : 18/09/2024 - par Lorella Modérateur

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html