Bonjour,
J’ai été admise dans un master Justice Procès Procédure et je dois avouer que ce n’était pas vraiment mon “coup de cœur” sur la plateforme MonMaster.
Je sais que cette formation est très axée sur les concours et voulant passer le CRFPA, je dois le voir comme une opportunité mais j’ai peur d’être enfermée dans cette formation et de ne pas pouvoir faire d’autres formations en droit.
En effet, là où je me sens le plus à l’aise en droit c’est la fiscalité et le droit des affaires.
Je me demande si je dois refaire un M1 dans ces formations ou si je peux le réorienter en M2 ou si je dois me spécialiser en école d’avocat ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Effectivement les master JPP sont plutôt orientés concours mais pas seulement. Ce sont des masters qui sont généralement axés sur la procédure et qui permettent par exemple de travailler dans des études d'huissiers ou dans des services de recouvrement.
Si vous souhaitez travailler dans le droit des affaires; alors effectivement un master dans cette spécialité paraît logique.
Je vous conseille d'en discuter à votre directeur de master avant d'en parler au directeur de master de droit des affaires de votre université. C'est ce que j'ai fais en M1 pour passer d'un master de droit public à un master affairiste. Avant cela commencer à préparer vos arguments pour expliquer votre démarche. Mettez vous à leur place, un étudiant qui souhaitez changer de formation avant même le début de l'année scolaire ça donne l'impression que vous avez accepté une formation par défaut. Il faut montrer que vous avez réfléchi durant l'été et que vous êtes certaine qu'un master affairiste conviendrait d"avantage à votre projet.
__________________________
M2 Droit européen des affaires : j'aime les gens qui se changent en taureau pour enlever des femmes...
Merci énormément pour votre réponse.
C’est vrai que c’est une formation que j’ai pris par dépit et mon manque d’engouement pour la formation se fait ressentir alors que l’année n’a pas encore commencée.
Je vais tenter auprès du directeur de master et expliquer mes projets en espérant être entendue.