Réorientation possible après la licence ?

Publié par

Bonsoir à tous,

je me demandais s'il était possible de se réorienter après la licence sans recommencer du début. Je suis en licence de droit privé, je m'en sors plutôt bien mais j'en ai marre du droit, je n'aime pas du tout ça. A la base, j'ai fait ça parce qu'à l'époque je ne trouvais pas de boulot et j'ai repris les études pour avoir un diplôme.
Je croyais qu'une licence suffirait mais en allant à un forum des métiers, je me suis rendu compte que tout ce qui m'intéressait nécessite un master. Du coup, je me demandais si c'était possible de faire un master dans un autre domaine que le droit ? Ou s'il y a d'autres formations qui "marchent" ?

Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Il est difficile de vous conseiller étant donné que vous ne précisez pas quel autre domaine éventuel peut vous attirer, ou quel secteur d'activité voire métier. Est-ce que vous êtes aujourd'hui totalement hermétique au droit ? Quel filière, objectivement et a priori vous dirait le plus ? on ne peut pas choisir pour vous si vous ne nous donnez aucun élément.

Si le droit vous intéresse encore un tantinet, vous pouvez toujours tenter l'IRA, il me semble que le concours est ouvert aux licenciés.

Sinon, quelle formation cherchez vous ? pourquoi ne pas tenter l'admissibilité à science po ? Pourquoi ne pas tenter une école de commerce ? Vous pouvez toujours effectuer un master dans une autre fac mais les débouchés risquent d'être retreint.

Bref, difficile de vous aider. Vous pouvez également essayer de faire 1 an de plus en droit pour vous ouvrir d'autres concours...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

[color=#004000:1i4hif94]Que faire après une Licence 2
de Droit, Histoire, Langues, Lettres ou Sciences sociales ?[/color:1i4hif94]