Suite à l'actualité et aux déclarations du plus petit de nos grands hommes actuels, j'aimerai avoir vos avis sur la question.
Les conditions actuelles de mise en jeu de la responsabilité des magistrats sont-elle suffisantes, ou existe-t-il une forme d'"impunité de fait"?
Je suppose que tu fais allusion à la une de ce matin, et le problème soulevé pour la nième fois des mises en liberté et des récidivistes.
pour info entre 10 et 15 procedure disciplinaires en 2004.. et 17 "licenciements" depuis 15 ans..
mais le syndicat majoritaire (USM) en 2003 a demandé un audit national, un audit sur tous les tribunaux pour voir se qui ne marchent pas et denoncer les abus.. et là le juge qui libére 2 multirecidivistes.. qui recidive.... c'est malheureux de voir des gens condamnés a perpet sortir apres 10 ou 15 ans.. mais bon une perpet est pas possible en france c'est ingerable, faudrait comme aux states des complexes de haute securité..
combien de "travailleurs sociaux" pour aider, suivre, discuter avec les détenus ?
3
...
facile après, d'accabler le JAP qui applique la loi !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
http://gregmendelssohn.spaces.live.com
Je suis d'avis que Sarkozy a été trop loin en dépassant son champ d'action. Et si les juges étaient responsable de leurs jugements, les experts psychiatres devraient l'être depuis longtemps.
Je pense qu'ils sont assez bien protégés, mais ça pourrait être mieux au niveau de leur indépendance, qu'il y ait moins d'ingérence et de pression de la part des journalistes qui s'emparent littéralement des procès et des autres.