bonjour,
j'ai eut les résultats de mon semestre (3è année de droit),
et là je vois 9.95, pas rattrapé par le jury alors qu'a part 1 matiere (4), mes notes des matieres de droit sont correcte (entre 9 et 12), et c'est pas les matieres "à la con" (anglais, methodo...) qui m'ont fait gagner des points (entre 9 et 11)
et ma question est : est-ce possible de faire une demande de révision d'une note universitaire ?
je suis allé voir le prof de la matiere foirée et si c'est possible (il ne sait pas), il accepte de me rajouter le 1/2 point manquant pour avoir mon semestre.
donc avant d'aller voir le président du pole droit, je préfere vous demander si c'est possible de remplacer officiellement ce 4 par 4.5 dans mon relevé de note (sachant que le prof accepte)
merci de m'avoir lu
Salut,
Je pense que l'absolu il est possible de le faire à l'amiable, par contre note bien qu'un jury est souverain et qu'il décide comme il l'entend de remonter ou pas l'étudiant. Les seules corrections pouvant être réalisées sont généralement une erreur dans le calcul de la moyenne, mauvaise retranscription d'une note, inscription à UE supplémentaire, etc.
__________________________
« Je persiste et je signe ! »
Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.
Je me rappelle d'une prof présidente de jury qui nous avait expliqué qu'ils ne remontaient jamais les moyennes des étudiants qui avait une (ou plusieurs) note extrêmement basse (peut être < 5 je sais plus), même (voire en particulier) quand il s'agit d'une matière "non juridique" parce qu'ils prenaient ca comme de la désinvolture. Je ne sais pas si c'est possible, mais personnellement je trouverais ça complètement abusé qu'on puisse modifier une note "à l'amiable", le jury est justement fait pour ça et il est souverain (contrôle infinitésimal du juge administratif si l'envie t'en prenais de le saisir). Bref ça me parait complètement illégal, mais bonne chance quand même, tu n'as pas grand chose à perdre.
__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)
http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com
ok merci pour les infos,
dans la semaine j'irai voir le president du pole droit,
je tiendrai au courant de sa décision si çà interesse certains
Je pense que ça intéressera beaucoup de monde.
(et là je me souviens de mon 5 en éco, premier semestre, première année... ah, que le temps passe )
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
Ça doit être plus facile pour toi de t'en souvenir dans la mesure où c'est la seule mauvaise note de ton cursus .
C'est la plus basse mais certainement pas la seule sous la moyenne, oh non Je m'en souviens parce que tout l'amphi avait eu une mauvaise note, la prof avait massacré les étudiants et elle n'avait pas accepté les consultations de copies après l'examen. C'était une prof d'éco qui n'aimait pas qu'on enseigne sa matière en droit, elle le disait tout le temps.
Mais bon, si l'enseignant de Seb est ok pour rajouter 0,5 points, il peut essayer de les faire passer par correction d'un oubli matériel dans la notation. Ca ne me paraît pas gagné, mais pour 5 centièmes il aurait pu y avoir un point jury.
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
Ah, moi aussi eu 5/20 en éco en L1, le prof ne disait pas explicitement qu'il n'aimait pas enseigner l'éco en droit, mais l'idée était la même !
__________________________
« Je persiste et je signe ! »
Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.