RI

Publié par

Bonjour! Je suis en première année de droit à Lyon III, où l'on nous a inclus un "package" de mineurs, dont, les relations internationales. Nous serons évalué par un QCM, et je me demandais s'il y avait une méthode particulière pour apprendre, compte tenu du fait que nous n'aurons pas de dates à retenir.

Merci :)

Publié par

Bonjour,
Si tu as une QCM, je te conseille d'apprendre par cœur car normalement un QCM en 1ere année ne demande pas de réflexion, les questions seront "bêtes et méchantes".
Bonne journée

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Quelle chance un QCm!! Moi j'ai un oral, je fais mon année par correspondance par le CNED et je rame, surtout avec deux mois de retard et en bossant en même temps, et franchement, les RI, ca me prends la tête! courage!

Publié par

un QCM ? Hé bé, vive le niveau dans les facs de province hein...


(je blague ^^)

Publié par

Bonjour Irony,

Citation de Irony :

un QCM ? Hé bé, vive le niveau dans les facs de province hein...


(je blague ^^)


Sans faire de débat, je ne pense pas que le QCM soit l'examen le plus facile qui existe car bien souvent les réponses à choisir sont formulées de façon large ou réduite et même en ayant bien appris son cours on n'est jamais certain d'avoir la moyenne. Le QCM nécessite une connaissance approfondie du cours ainsi qu'une compréhension sans faille. Alors que si l'examen porte sur de simples questions de cours, on a juste à "recracher" le cours et cela ne veut pas dire que l'on y a compris quoique ce soit.
N'oublions pas les points négatifs dans les QCM!!

Bonne journée

Bulle

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Yann Modérateur

C'est un exercice à double tranchants. On a vite fait d'y avoir des bonnes notes, mais on a aussi vite fait de s'y planter.