http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 309,0.html
Monde de merde.
Joyeux Noël et bonne année, quoi...
__________________________
"L'histoire, c'est bien, mais c'est un peu vieux." - un étudiant pertinent.
Avec cet attentat, le monde oublira encore plus facilement qu'elle fut condamné 2 fois pour corruption, raisons pour lesquelles elle avait perdu son poste de Premier Ministre.
Je ne la pleurerais pas elle en particulier, plutot ses proches et toutes les victimes de cet attentat (donc elle y compris mais certainement pas comme "icone" de l'opposition), qu'il est inutil de considérer comme honteux, ignoble, puisque si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas un attentat.
__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"
Je trouve ça vraiment très triste, mais je dois quand même me nuancer sur un comportement que je désaprouve : quand on sait que sa vie est danger on ne met pas celle des autres en danger. J'entends par là l'idée de rassembler des gens en meeting sachant très bien qu'il y a des risques si on est une cible potentielle.
« Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux » est une phrase de Dolores Ibárruri Gómez, plus connue sous le nom de La Pasionaria. (Merci Wikipédia)
Je ne fais pas l'apologie de la lâcheté ; c'est formidable que des gens se battent pour la démocratie et la liberté au prix de leur vie. Je fais le voeu que la situation s'améliore au Pakistan.
Le problème c'est bien que les paroles comme les voeux ne changeront rien, c'est l'action sur le terrain qui peut avoir un impact, mais c'est normal qu'on ne se sente pas spécialement concerné, on ne voit que des images à la télé, ou on lit les infos, donc on ne ressent pas le besoin de s'investir réellement dans ce genre de combat.
Personnellement j'ai un sérieux problème avec l'histoire, je n'arrive pas à franchir le cap du " je ne crois que ce que je vois " des informations comme celles là ne m'atteignent pas car je n'imagine pas que ce soit possible, j'ai l'impression que tout est inventé comme l'histoire des rois Napoléon, je n'arrive pas à visualiser ce genre de choses.
Pourtant j'ai vu beaucoup de films historiques mais malgré tout ça me fait penser à la religion j'ai l'impression que quelqu'un a écrit un bouquin et que tout le monde y croit.
Le pire c'est que ce genre d'évènement est actuel donc bon, c'est sûr que ça se passe, mais même quand vous dites on peut " s'émouvoir" je n'arrive pas à ressentir quoi que ce soit vu que j'ai l'impression que ça n'existe pas.
En même temps je suis tout sauf patriotique je pense que si un jour la situation de la France devenait critique s'il m'est possible de fuir c'est la première chose que je ferais car je n'aime pas spécialement notre pays et je n'aurais aucune envie de le défendre ( triste vision j'espère qu'elle changera mais je préfère à la limite avoir des œillères plutôt que d'aller constater l'horreur sur le terrain et risquer ma vie pour des choses qui n'ont pas de valeur pour moi )
Je n'arrive jamais à m'engager en ce qui concerne le pays, par exemple aux élections je ne me suis jamais attachée à aucun parti politique, c'est comme ci je n'étais pas concernée par tout ça et je suis bien consciente que ce n'est pas normal
J'ai arrêté d'acheter le journal car j'en avais marre de faire semblant de m'y intéresser je lis les infos vite fait sur le net histoire de savoir quand même ce qui se passe ce qui est nécessaire dans les études de droit.
Owi Katharina fuyons ensemble le jour où Sarkozy fera un putsch [img:1kv1scvc]http://morsula.free.fr/love.gif[/img:1kv1scvc]
[size=75:1kv1scvc]Ah mince, tu es déjà prise, ok[/size:1kv1scvc]
Enfin plus sérieusement, moi aussi je me suis demandé si ce qu'on apprenait était vrai, jusqu'à me dire que si ça se trouve comme j'ai jamais fait le tour du monde ou fait un tour dans l'espace, il se pourrait très bien que la configuration géographique qu'on nous apprend à l'école soit fausse
Pour en revenir au sujet.
C'est difficile de s'imaginer vivre de tels événements franchement. En France l'idée est tout simplement inacceptable, donc encore heureux, mais voilà, après à part s'impliquer directement dans les événements nous sommes beaucoup trop loin avec nos problèmes quotidiens pour partager réellement une peine sincère et profonde.
sinon reste la solution des frappes chirurgicales américaines non ? Une bonne ablation du pakistan voilà qui devrait régler les problèmes ! (je déconne bien sur)
__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum
Ca me fait penser à l'émission johny saucisson quelque chose comme ça je suis tombée sur ça l'autre jour c'était une américaine ( normalement des anglais je crois ) qui n'arrêtait pas de dénigrer la France en disant que c'était le pays le plus moche au monde et le plus nul, c'est quand même un comble vu ce que font les USA.
Uh, c'est un peu easy comme on dit chez eux, c'était quoi l'argumentaire ? Moi aussi je peux faire une émission en dénigrant la politique étrangères des États-Unis ou en critiquant la bouffe des Anglais